750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

VACHERIN maison

Alors aujourd'hui j'ai fait mes desserts glacés pour dimanche ...
une chose de faite !

Ce vacherin est un dessert très apprécié
tant par sa légèreté que par sa fraîcheur !

                                                                                








                                                                                                                                                                                                                        

INGREDIENTS  pour  1 VACHERIN :

 pour 6 personnes environ
(là j'en ai fait 3)

- 20 cl crème fraîche pour chantilly
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 càs de sucre en poudre
- 6 meringues







PREPARATION :
- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs
- Battre les blancs en neige et ajouter le sucre
    à la fin
- Fouettez la crème en chantilly
- Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé
- Incorporer la chantilly montée aux jaunes d'oeufs
                             délicatement
                         - Incorporer les blancs en neige doucement
                         - Verser dans le moule couronne
                         - Disposer vos meringues...
                             les immerger dans la crème à l'aide d'un couteau
                         - Fermer le couvercle
                         - Mettre au congélateur au moins 12 heures.


Voilà c'est tout !
 je vous montrerai le résultat final dressé...pas avant Dimanche !!!

mais croyez-moi ...c'est un délice !

rapide à faire, économique et surtout ça se prépare à l'avance !!!!!

à très vite !




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ca me paraît délicieux comme tout, j'attend de voir les photos! Bises!
Répondre