750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Tarte aux tomates cerises du jardin...














Cette tarte vous allez l'aprécier aussi bien chaude que froide...
j'ai essayé les deux versions...et franchement ça le fait !

C'est donc une tarte aux tomates cerises, aux noix et au roquefort
vous obtenez en bouche un croquant sympa des noix et une douceur
et un moelleux exceptionnel grace aux tomates et au roquefort !

Allez je ne vous fais plus attendre :

INGREDIENTS :

- 1 pâte feuilletée
- 150 g de roquefort coupé en petits morceaux ou émietté
- 20 tomates cerises
- 15 noix
- 2 oeufs
- 20 cl crème fraîche épaisse
- 1 càs de basilic
- sel et poivre (attention à ne pas trop saler...le roquefort est salé)

PREPARATION :


- Préchauffer votre four th 6

- Disposer la pâte dans un moule à tarte et piquer la à l'aide d'une fourchette

- Précuire la pâte  10 minutes

(moi je mets des pois chiches sur mon fond de tarte en ayant au préalable
déposé un papier sulfurisé découpé à la grandeur de mon plat - cela évite que la pâte ne gonfle !)
mais vous devez le savoir !

- Déposer sur votre fond de tarte cuit le roquefort émietté, les tomates rincées et essuyées, et les noix

- Battre au fouet les oeufs et la crème, ajouter le basilic, le sel et le poivre
- Verser dans votre plat
- Cuire 35 minutes
Par contre j'ai un léger problème ...je ne paux pas vous montrer le résultat...
elle a été mangé avant m^me que j'ai pu prendre la photo finale !
désolée ...


Je repars quelques petits jours avec mon blog ...mais je reviens très vite...
avant de vous laisser je vous offre ce gros bouquet de fleurs virtuel...
afin que vous sachiez que je ne vous oublie pas !

à très vite !!!!...........

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
toujours épatée par les trésors de ton jardin !
Répondre
B
salutben dis donc t'es une gourmande on peut même pas voir ce que c'est t'as pu qu'en refaire une , lolbonne soirée
Répondre
C
<br /> ya plus qu'à ! tu as raison !<br /> merci d'être passé sur mon blog ! j'espère qu'il t'a plu ? à très bientôt ! :0035:<br /> <br /> <br />
W
ça à l'air vraiment délicieux !
Répondre
C
<br /> merci de passer aussi souvent sur mon  blog ! tu es vraiment une fidèle ! merci merci !<br /> <br /> <br />