750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

AIL à l'huile



Vous voulez relever une viande, un poisson...une mayonnaise...
faire un aïoli...assaisonner une salade...une sauce tomate...
préparer ces conserves et vous gagnerez du temps...
et surtout vous intégrerez peut-être plus souvent de l'ail dans vos préparations....














INGREDIENTS pour 2 pots de 125 ml

* 25 gousses d'ail (50 g propres)
* huile d'olive extra vierge

PREPARATION :

* Peler l'ail, le dégermer si besoin...et le hacher au couteau !
le goût en sera meilleur...c'est vrai c'est un peu plus long ...
mais je vous assure que le jeu en vaut la chandelle !!!!
* Répartir l'ail coupé en petits morceaux dans les 2 pots propres
* Couvrir d'huile d'olive ....+ 2 cm
* Avant de fermer les bocaux...remuer à l'aide d'une cuillère en bois

Se conserve au frais et à l'obscurité
Après chaque utilisation...veillez à refaire le niveau d'huile si nécessaire

voilà une petite idée dans ma série "CONSERVES" qui peut faire gagner du temps ...
en plus ces pots aont leur côté esthétiques que je ne néglige pas dans ma "folie" des pots !

un petit clin d'oeil tout de même à mon amie Marie, qui déteste l'ail...
mais promis je ne lui en mettrai sous aucun prétexte...
même s'il est déjà prêt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Comme moi! C'est tellement bon et terriblement pratique!Yann
Répondre
W
j'ai un gros problème ! j'adore l'ail, mais c'est l'ail qui ne meme pas !!!!je suis relativement malade quand j'en mange !!!! faut dire que lorsque je commence, j'ai du mal à m'arrêter, surtout quand ma soeur nous fait son aïoli maison ! miaaaaaaaaaaaam !!!!
Répondre
C
Moi aussi j'en fais !
Répondre