750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Côte de porc à la boulangère



là je vous propose une recette que je fais depuis mon mariage....
donc depuis mes débuts en cuisine...c'était prometteur ! non ?

et on ne s'en lasse pas...un classique même pas revisité...tellement c'est sympa...

La côte de porc est un morceau souvent sec...
...mais préparé de cette façon...c'est moelleux...
en plus le croquant des cornichons et la douceur de la tomate apporte à ce plat un petit côté agréable...à déguster...

Accompagné avec des pâtes ou des haricots verts à la vapeur...
c'est un plat dont vous m'en direz des nouvelles...

INGREDIENTS pour 4 personnes...

- 5 côtes de porc au filet ou au charnu...comme vous voulez...
 (je dis 5 car j'en prévois toujours une de plus pour la gamelle de mon chum...du lendemain...habitude oblige !)

- un gros concentré de tomate double


* 6 cornichons

PREPARATION :

- Dans une poële verser un filet d'huile d'olive

- Déposer les morceaux de viande



- les faire dorer des deux côtés...pendant environ 5 minutes

- déposer à la cuillère le concentré de tomates double



- Ajouter les cornichons coupés en rondelles ...le sel et le poivre...

- Verser 2 verres d'eau dans la poële...et laisser mijoter 30 minutes environ

La sauce s'épaissit alors et vous pouvez servir...



voilà ...je vous dis à plus tard....pour une nouvelle recette.....










Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
l'envie me dévore! grrrrrrr MIAMIAM! bravo!bizzléo**
Répondre
C
<br /> allez fonces à la boucherie ! n'oublies pas les cornichons !:0098:<br /> <br /> <br />
C
Bonne soirée !!!!
Répondre
C
<br /> A toi aussi une bonne nuit !!!:0084:...<br /> <br /> <br />
L
Coucou, je vais sans doute te surprendre mais je n'ai jamais réalisé cette recette - je compte bien me rattraper, je la réserve pour la tester. Merci de m'en donner l'idée.Bonne fin de journée - bisous - Lylouanne
Répondre
C
<br /> tu verras c'est vraiment très bon...on voit la côte de porc d'un autre eoil...que le morceau de viande pas cher....:0035:<br /> <br /> <br />
S
nous avons un autre point en commun : j'adore cuisiner la viande de porc !
Répondre
C
<br /> que de points commun...les bons et les moins bons j'ai l'impression...mais peut-être tout simplement parceque nous sommes des "Sandrine" ou alors...parce que nous aimons partager....:0080:<br /> <br /> <br />
V
Très tentant cuisiné de cette façon, merci Coriandre,Bisous
Répondre
C
<br /> tu verras tu m'en reparleras...c'est vraiment sympa...pas sec du tout ...un plat simple ...original<br /> j'ai vraiment commencé mes débuts dans la cuisine avec ce plat...waouh...le bon en arrière :0031:<br /> <br /> <br />
C
idee que je mets de coté...il m'aura fallu 9 ans de mariage pour faire ta recette !!!!
Répondre
C
<br /> et tu verras...tu en seras à 59 ans de mariage ...que tu la feras encore !:0098:<br /> <br /> <br />
C
Mhumm, quelle jolie idée qui renouvelle le genre (pour moi, en tout cas) ^^Je te souhaite une très jolie journée:)Bon courage pour le travail:)Bisous :)
Répondre
C
<br /> pour le travail...je suis à la bourre grave...et demain journée pleine entre le sport...le cours de peinture et le sport encore....bouuuuh !<br /> mais pour la recette tu verras c'est vraiment un plat sympa...d'une simplicité absolue !:0035:<br /> <br /> <br />