750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Tarte aux poivrons et au chèvre

Après la récolte d'hier soir...
je vais me lancer...
dans une déclinaison de recette à base de poivrons...
ou piments corne de boeuf...

  

INGREDIENTS:

* 5 poivrons ou piment doux "corne de boeuf"
* 1 rouleau de pâte feuilletée
* 1 pot de purée de tomates (moi c'est maison)
* 1 càs de sucre en poudre
* 1/2 chèvre en buche
* quelques lardons fumés
* 3 oeufs
* 20 cl de crème liquide
* 1 càs de moutarde en grains
* sel/poivre
* 1 filet d'huile d'olive
* gruyère râpé


PREPARATION :


Préchauffer le four à 200 °  (6/7)

* Laver, essuyer et couper en lamelles les poivrons



* Dans une sauteuse...verser le filet d'huile d'olive et les poivrons

* Les faire revenir pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps

* Ajouter les lardons...et laisser encore quelques minutes



* Mettre la pâte feuilletée dans le moule...moi je laisse le papier cuisson

* Verser la pulpe de tomates



* Ajouter les poivrons revenus...et le  1/2 chèvre coupé en rondelles



* Battre les oeufs entiers avec la crème

* Ajouter la moutarde et mélanger de nouveau



* Verser sur votre préparation poivrons/chèvre

* Ajouter du gruyère râpé



* Enfourner pour 30 minutes...

* Laisser refroidir un peu...et   aprréciez !



bonne journée !!!!












Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> En espérant que ta jolie tarte nous ammène le soleil :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu vois ...il est arrivé le soleil !!!! on l'a ...on le garde !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
rohh lala ! je savais que sa allait etre divin! je crois bien que c'est une petite recette qui va aller predre place ds mes favoris!!^^hummm!bizz,léo**
Répondre
V
Magnifique cette tarte ! cela donne l'eau à la bouche!!!!
Répondre
S
Miam !!!
Répondre
W
Mmmmhhhh, je t'en pique un morceau ! Na ! c'est ta faute, t'as qu'a pas faire de bonnes choses comme ça, qui nous font saliver devant nos écrans !!!! LOL
Répondre
C
<br /> je suis contente qu'elle te plaise...merci wombi...je t'en ai gardé un bout !<br /> <br /> <br />
E
Ta petite tarte m'ira très bien...avec une salade...
Répondre
O
Sans lardons pour moi, biz
Répondre
C
<br /> c'est vrai que même sans lardons ce sera super bon !<br /> <br /> <br />
M
Je vais essayer mais sans chèvre, j'en ai "horreur", je vais mettre un autre fromage...mozarelle??Bizzz
Répondre
C
<br /> avec du roquefort ! comme wombi !<br /> <br /> <br />
S
bravo pour cette belle tarte ! de toutes façons, dès qu'il y a du fromage de chèvre j'adhère !!!
Répondre
C
<br /> et moi donc !<br /> <br /> <br />
C
Je me laisserais bien tentée par une petite part... Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
C
<br /> j'en ai gardé un bout à wombi ...mais si tu viens ...vu la récolte...je t'en refait une ! avec plaisir !!!!<br /> <br /> <br />
C
Coucou :) quelle belle recette pour de très beaux poivrons :) tu as une créativité sans limite:) Merci pour le gentil mot sur le blog de peinture:) n'hésite surtout pas si tu as besoin d'aide, je serai ravie:)Je te souhaite une très jolie semaine:)Bisous :)
Répondre
C
<br /> moi aussi je te souhaite une jolie semaine....<br /> <br /> <br />
M
hum! ça a l'air trop bon, j'ai des poivrons encore dans ma petite serre, je crois que je vais essayer.Tu m'as demandé le patron d'un de mes sacs à tarte ou à cake, mais j'en envoie tellement que je ne me rapelle plus si je te l'ai envoyé, si tu le veux toujours ou sije ne te l'ai pas envoyé recontacte moi.
Répondre
C
<br /> impossible de t'envoyer un mail...ça ne fonctionne pas...je te remercie de m'envoyer les plans...qui vont m'obliger à suivre un plan pour faire quelque chose...car moi c'est de l'approxo...y a que<br /> dans la cuisine que je ne suis pas comme ça !!!! bises....merci beaucoup<br /> mon mail : sandrinerodrigo@orange.fr<br /> <br /> <br />
V
Vraiment très appétissant ! :)
Répondre