750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Velouté de carottes au céleri

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui c'est avec un velouté tout sucré que je viens vous retrouver...


INGREDIENTS :

* 2 kg de carottes
* 2 oignons
* 2 branches de céleri
* sel, poivre, herbes de provences
* un morceau de boeuf à bouillir
* 1 filet d'huile d'olive


PREPARATION :

* Peler et émincer les oignons

* Faire chauffer l'huile dans la cocotte minute et y faire dorer les oignons

* Ajouter le céleri coupé en tronçons et prolonger un peu la cuisson



* Ajouter alors les carottes pelées, lavées et coupées en rondelles

* Couvrir d'eau et assaisonner

* Ajouter le morceau de boeuf





* Fermer la cocotte et laisser cuire 20 minutes à partir du chuchotement de la cocotte

* Ouvrir la cocotte ...laisser refroidir un peu ...retirer la viande...et mixer la soupe

* SERVIR...ce petit goût sucré...laisse un goût à cette soupe....
    ...de reviens-y !

et je vous montre le gâteau du repas d'hier soir...qui suivait cette merveilleuse soupe

c'est celui de ma tendre Michelle et de son magnifique blog
CROQUANT, FONDANT, GOURMAND et son gâteau de pain

il vous reste du pain...alors foncez...un pur plaisir...de la bombe de gâteau familial !

allez quelques photos...mais cliquez sur le lien pour la recette...



Michelle a une version beaucoup plus class que la mienne...on peux dire...car au niveau des ingrédients...y' en a !
moi j'ai rajouté à la recette de michelle 10 cl de crème liquide...

c'est un gâteau de 12 parts environ...il pèse son pesant d'or ! je vous assure...mais il est moelleux et riche en goût !

et n'oubliez pas d'aller faire un tour sur le blog de Michelle car il est TOP...toute en musique je vous prie !
je compte sur vous ...
voilà ...allez à vos fourneaux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca, j'adoooooooooore !
Répondre
B
Quel excellent velouté! Ton gâteau est parfait, merci pour ce gentil clin d'œil. Bisous.
Répondre
C
Quelle idée succulente d'utiliser la viande du repas pour parfumer le bouillon de la soupe !
Répondre
S
moi aussi je decouvre ton blog et ta tarte au fromage fondant est un supplice poir moi qui raffole du fromage!!! bon ta petite supe carottes est aussi pour moi!!! je coris que tu vas me revoir souvent!!!!
Répondre
C
<br /> alors bienvenue à toi et je te mets dans mes favoris...je te trouverais plus facilement !<br /> <br /> <br />