750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Carottes à la cardamome

Alors aujourd'hui c'est une petite salade toute en fraîcheur que je vous offre


Je venais de recevoir mon panier bio dans lequel se trouvaient ces jolies petites carottes et un beau bouquet de persil

alors j'ai pensé mettre tout ça en salade en ajoutant une petite note épicée bien sympathique...la cardamome...
c'est mon amie Isa qui me l'a fait connaître mais dans notre passion pour le chocolat
et là j'avais envie d'essayer en version salée...
eh bien croyez moi...ça le fait !!!!!!

INGREDIENTS :


* Quelques carottes épluchées et râpées
* 3 graines de cardamome pilées
* 1 bouquet de persil ciselé très fin...
* du vinaigre de cidre ou un jus de citron si vous préférez
* un bon filet d'huile d'olive

et là je peux vous dire que je crâne car j'ai utilisé pour cette recette toute simple mes 3 appareils préférés de la maison...
1 - mon cher Kitchenaid pour râper les carottes
2 - mon hachoir pour le persil
3 - et mon pilon que j'aime tant !!!!

alors quelques photos...juste pour crâner ...


bon la c'est juste pour la photo car avant de piler il faut casser la capsule !

il me tardait !!!!!!!


c'est beau hein !!!?????

je suis fière de ma photo

n'est-ce  pas Isa ?



et donc après avoir mélangé tous les ingrédients ça donne ça :


et oui une petite andouille pour accompagner ce joli plat coloré

mon petit pêché mignon ! tout gras qu'il est !

savez-vous que pour qu'elle soit moins grasse il faut la faire cuire dans de l'eau ?

 

je me suis régalée

 

je vous souhaite une bonne journée..

sous la pluie pour nous !!!

à demain !

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une vrai petite recette de printemps - une super bonne idée cette cardamome dans les carottes, je vais tester.Tes photos sont superbes Coriandre.Bonne soirée et gros bisous Lylou
Répondre
L
C'est vrai que moi aussi, la cardamome, je l'utilise plutôt sucrée alors elle m'intéresse bien ta p'tite salade de carottes ! =)
Répondre
R
Bonjour,photos superbes, recettes succulentes. Tout contribue à attiser nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.
Répondre
Y
Vraiment très appétissante ... j'adore ...
Répondre
J
Carotte-cardamome, miam, je garde l'idée! Et vraiment t'as raison de crâner :) le hachoir est superbe et pilon aussi!
Répondre
A
J'adore la cardamome, rien que sentir son odeur me fait fondre, ta petite salade doit être délicieuse !!!! gros bisous, bonne journée
Répondre
C
Coucou Ma Coriandre:)Je suis de retrour:) Fini les vilains soucis de connexion!Tu n'as pas chômé pendant mon absenbce!Elles sont toutes jolies et gourmandes tes belles recettes:)Je te souhaite une jolie journée:)Bisous:)
Répondre
W
belles photos ! moi aussi j'adore mon pillon ! les épices sont bien meilleures !bonne journée !
Répondre
M
Recette toute simple mais si appétissante, à retenir.Bonne journée
Répondre
L
coucou,hier, encore une coupure d'élctricité !Je peux admirer ce beau mortier en bois d'olivier, ce matin, ouf !biz
Répondre
A
Très jolie photo !!ça sent l'été avec ta petite salade ... bisous et bonne journée
Répondre
B
Tu nous a fait une très belle assiette. Tu as le droit de crâner!!!
Répondre