750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

confiture de prunes



INGREDIENTS  pour 8 pots

- 2 kg de prunes
- 1,2 kg de sucre en poudre
- le jus de 2 citrons
- 4 càs de sirop de sureau maison ici

la veille...
dénoyauter les prunes et les déposer dans un grand saladier avec le sucre, le sirop de sureau, et le jus des citrons
filmer et laisser reposer jusqu'au lendemain

le lendemain...
Verser dans votre bassine à confiture et cuire à tout petit feu 1 h 30 environ
jusqu'à consistance désirée...






et bien sûr ...quelques petits bocaux de plus dans le placard...



je vous souhaite une belle journée ...sous le soleil... et à demain ...




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ta confiture a une belle couleur très appétisante !!! cath
Répondre
C
Eh, eh, une confiture qui ne compte pas pour des prunes avec ce parfum insolite du sirop de sureau !
Répondre
T
hum ! pour une tartine gourmande !
Répondre
C
miammmmm.....en voilà une bien bonne confiturebisous
Répondre
R
sirop de sureau ! je vais voir, ça m'intrigue !
Répondre
A
tiens vous êtes nombreuses à préparer vos fruits la veille, je vais essayer la prochaine fois
Répondre
C
<br /> moi aussi je ne le faisais pas avant...et depuis quelques temps je m'y mets..;et c'est pas mal du tout...un petit peu comme les patés où tu laisse bien imprégner les aromates dans la viande...je<br /> pense que c'est une étape importante<br /> <br /> <br />
M
Je peux te piquer une cuillère pour me faire une tartine ?? mercibonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre