750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

petites briochettes pour occasions gourmandes...

un petit creux ?
ou tout simplement une folle envie d'une petite gourmandise ?



une petite briochette au coeur nutella...ça vous tente ?


INGREDIENTS : pour 18 minis moules

- 300 ml de lait
- 1 oeuf entier
- 2 càc de sel
- 40 g de sucre en poudre
- 500 g de farine
- 2 càc de levure

- 1 càs d'eau de fleur d'oranger
- 4 "pchit" de pur extrait de vanille de chez Histoire de goût..et oui encore ! leurs produits sont vraiment supers !

présenté en flacon de verre  ici

- du nutella pour garnir les briochettes à raison d'une petite cuillère à café par briochette

PREPARATION :

Mettre tous les ingrédients sauf le nutella dans la cuve de votre machine à pain selon les indications de votre MAP
et enclencher le mode "pâte" ...
heureusement qu'on a ce mode...comment ferait-on sans lui ?
je me l'aime ce mode "pâte"...il travaille tout seul et en plus il fait des merveilles...

ensuite découper votre pâte en 18 petites parts et façonner des boulettes en y incorporant une petite cuillère de nutella à l'intérieur avant de les déposer dans les minis moules silicones...

laisser pousser sous un torchon environ 1 heure
et enfourner à four froid th° 6 pendant 20 minutes environ





vous pouvez si vous le souhaitez...ajouter des grains de sucre sur le dessus
vous pouvez passer un jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau au pinceau avant d'enfourner...moi j'aime pô !
vous pouvez aussi les garnir de confiture...et pourquoi pas à la prune ? ici
ou de la garniture de votre choix...
de la confiture de lait ? hummm quelle belle idée ...c'est

voilà...quelques petites idées bien gourmandes...
j'ai même pensé que des noisettes entières avec un carré de chocolat pourraient faire aussi un bon résultat ...
qu'en pensez vous ?

si vous avez d'autres idées...allez-y...laissez moi un comm...de cette manière...tout le monde profitera de l'idée de chacune d'entre nous...

je vous embrasse et vous souhaite une belle journée...

allez...on se creuse les méninges...pour notre estomac ...ça en vaut la peine !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
des idées gourmandes tu n'en manques pas !!
Répondre
M
hummmm, de bonnes petites brioches ...
Répondre
A
on vit bien la gourmande avec le nutella
Répondre
M
Vu l'heure tardive pas d'idée, mais je reviendrais dès que j'aurais le tempsbonne nuit, bisous, Mamouzette
Répondre
N
De petites briochettes qui ont tout pour plaire. J'en aurai bien goûté une.
Répondre
T
hum ! délicieuses ces petites gourmandises !
Répondre