750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Chips maison de pommes de terre vitelotte ...

cuisine-4-3818.JPG

 

du jardin !!!! et oui vous avez bien lu

Coriandre a enfin réussi ses patates ! lol

ceux qui ne me connaissent pas... ne comprendront pas l'allusion mais bon ... vais pas m'enfoncer un peu plus lol

 

INGREDIENTS : pour une assiette de chips maison

 

1 pomme de terre vitelotte

de l'huile d'olive

de la fleur de sel

des herbes, des aromates ... tout ce que vous aimez !

 

cuisine-4-3814.JPG

 

Faire une petite marinade avec ces ingrédients

Couper à la mandoline la pomme de terre épluchée très très fine

A l'aide d'un pinceau huilez le plat et l'autre face de chaque rondelle de pomme de terre

 

cuisine-4-3815.JPG

 

et mettre au micro-ondes 6 minutes pleine puissance  (rajouter 1 minute si nécessaire)

 

AVIS de RECHERCHE :

J'en profite pour lancer un avis de recherche sur le MR CRISPY de chez tupperware

il n'a jamais été à la vente public mais nombreuses sont les conseillères qui l'ont gagné

alors si quelqu'un le possède et veut bien me le vendre à un prix raisonnable ... chui preneuse !

 

bisous à tous et bonne chip's party !

 

Vous pouvez de la meme manière réaliser des chips de betterave jaune, rouge, de pomme de terre, de carotte, de panais ...

 

c'est vraiment délicieux ! n'est-ce-pas MO ? ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> La vitelotte j'adore et les chips, un pêché mignon!! Une vraie réussite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont superbes ces chips de légumes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  dans ma petite verrine chaude et tranprarente ,j'avais fait une purée de vittelottes ,avec une tranche de camenbert dessus et au dessus des ceps cuit a la poele avec ail et persil ,un rendu<br /> très beau et je pense que mettre en biais cette si joli et croquante chips, au dessus de cette composition, serais un régal pour les yeux et le palais ;A FAIRE pour la prochaine fois  <br /> merci ma grande ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ouiiiii trop belle l'idée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> elles sont superbes, je t'en prends une <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Allez je t en prie
C
<br /> <br /> Des chips au micro-onde ? C'est top ! Surtout avec ces pommes de terre si originales. Bravo à la jardinière pour cette culture bien menée à son terme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
merci ciorane ;)
T
<br /> <br /> Hum ! tout ce croustillant j'adore !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> miammm ma belle !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre