750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Cobbler de fruits

cobbler-de-fruits.jpg

 

Je ne sais pas si vous connaissez ce dessert ?

mais moi je le réalise très souvent quand il me reste des fruits dans la panière qu'il est temps de manger

j'ajoute des framboises surgelés et c'est un régal

ça ressemble à un gratin de fruits avec des gros scones sur le dessus ... c'est waouhhhhh

 

INGREDIENTS pour 4 à 6 personnes

 

pour le gratin de fruits

- 1kg de fruits mûrs coupés en morceaux (pommes, pêches, abricots, kiwis...)

- 350 g de framboises surgelées entières

- 1 jus de citron vert

- 2 càs de cassonade

- 1 càs bombée de maïzena (pour absotber le jus des fruits à la cuisson)

 

Pour la pâte (à scones)

- 150 g de farine t65

- 1 càc bombée de levure chimique

- 140 g de crème fraîche épaisse

- 3 càs bombées de purée d'amande ou de noisette

- 1 oeuf entier battu

- 1 pincée de sel

- 30 g de cassonade

 

PREPARATION :

 

- les fruits :

 

- Couper les fruits en morceaux et les déposer dans un plat à gratin

- ajouter les framboises surgelées et arroser du jus de citron vert et de la cassonade - mélanger

 

cuisine-8-8333.JPG

 

cuisine-8-8335.JPG

 

- la pâte à scones

 

- Dans un saladier mélanger, la farine, la levure et le sel

- Ajouter la purée d'amande et emietter du bout des doigts

- Ajouter la crème épaisse, le sucre et l'oeuf battu et mélanger à la cuillère jusqu'à obtenir une pâte

 

cuisine-8-8336.JPG

 

- Déposer des quenelles sur le dessus (4 ou 6 selon le nombre de gourmands)

 

cuisine-8-8337.JPG

 

et enfourner 40 minutes à 180°

 

cuisine-8-8338.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Looks okay, don't know if I will like it though.
Répondre
L
Recevoir de la nourriture à travers le prélèvement d'un tribut, fiscalité redistributive, les tarifs ou la dîme du segment de la production alimentaire de la population. Les premières cultures humaines fonctionnent grâce à une économie du don complété par des systèmes de troc limitées.
Répondre
W
Oh my god, I am getting hungry just by having a look at the food items displayed in the article, makes me drool over the food. Its great cooking right there and I will definitely try this at home.
Répondre
D
La salade est vraiment très délicieux, mais pas assez de crème de banane! Mais je pense qu'il peut être ajouté!
Répondre
M
<br /> Oh mais il y avait trop longtemps que je n'avais pas traîné ma coquille ici ! ! !<br /> <br /> <br /> Par quelle magie je ne recevais plus les nouvelles recettes ???<br /> <br /> <br /> Et ben vous savez quoi ???<br /> <br /> <br /> C'est toujours aussi Whaouuuu<br /> <br /> <br /> Vite, vite je me ré-inscrits à la news....<br /> <br /> <br /> Belle belle journée<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> ça c'est une bonne idée que je garde précieusement .<br /> <br /> <br /> c'est vrai que parfois on a des fruits qui murissent trop<br /> <br /> <br /> vite , et du coup , cela permettra de les utiliser . bises<br />
Répondre
C
<br /> Pour changer du crumble, c'est une chouette idée ! Surtout que le résultat m'a l'air bien moins sec. Merci pour cette savoureuse découverte.<br />
Répondre
V
<br /> je ne connaissais pas mais ce doit<br /> <br /> <br /> etre bien bon. bon  lundi<br />
Répondre