750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Confiture de figues...hummm !


Trop bonne qu'elle est cette confiture
à la cuillère je la dévore...
il va falloir que je me calme...car si Marilyn voulait s'en débarrasser pour ne pas être tentée..;sûre que la coriandre elle est tentée avec ses deux kilos de confitures... !
mais Merci marilyn...je me régale !


INGREDIENTS pour 8 pots de confiture

- 2 kilos de figues fraîches
- 1 kilo de sucre
- le jus d'un citron


il est bein sûr possibled'ajouter du gingembre...de la cannelle...de la fêve tonka...mais moi je la voulais nature pour n'avoir que le goût du fruit...tout simplement...

PREPARATION :
24 heures avant
Passer rapidement les figues sous un filet d'eau et les poser sur un torchon pour les essuyer
Les couper en 2 et les déposer dans un grand saladier
Ajouter le sucre ...Mélanger grossièrement
et attendre au frais 24 heures que les figues rendent leur jus...

24 heures plus tard...
ouh là ...ça n'a pas la même allure...mais quelle allure ...déjà la Coriandre ...elle enfourne...ouh que c'est bon

Verser dans la bassine à confiture
Ajouter le jus de citron pressé
et cuire 45 minutes à partir de l'ébullition...





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou Coriandre, opération confiture de figues en cours - je pense à toi depuis ce matin ! On en reparle dès demain et avec ton autorisation je ferai un petit message sur mon blog - gros bisous<br /> Lylou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bien sûr ma lilou<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouh là là ce doit être divin - je la dévore déjà avec les yeux. Merci de tes messages chez moi ma petite Coriandre.<br /> Comme promis, j'ai testé la recette du foie gras en verrine, au premier essai, presque concluant ! j'ai publié sur mon blog. On s'est régalés, ce week-end. Gros bisous Lylou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> confiture de figue miaaaam !! tout comme Marie je trouve l couleur vraiment magnifique, elle donne envie d'y plonger la cuillere <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette couleur si chaude est nettement plus appétissante que les marronnasses des confitures de figues du commerce.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme tu dis : hummmmm ! Elle a l'air délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Je la mange a la cuillère ! Je sais c'est pô bien ! Mais c'est crô crô bon!
K
<br /> coucou les ami(e)s<br /> me revoilà aprés cette longue absence<br /> ben oui j'ai changé d'opérateur internet donc c'est toujours un peu long<br /> mais dés aujourd'hui vous allez pouvoir visitez mon blog et découvrir mes nouvelles recettes<br /> bonne visites<br /> et merci<br /> à tous ceux et celles qui sont venues sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un régal sur les tartines du peti dèj!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca y est je suis prête : je te tends ma tartine !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Whaouuu (je n'ai pas d'autre mot), la couleur de ta confiture est magnifique Sandrine. Ce weekend je peux venir avec ma biscotte pour en étaler une lichette dessus? <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comme Mamouzette j'adore les figues et ta confiture me plaît drôlement! Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je fais le pain "cocotte", tu amènes la confiture ???<br /> Thé ou café ????<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les deux mamzelle... vu le temps que je vais taper l'incrust pour bavasser avec toi...tu peux faire chauffer de l'eau et remplir les thermos...oh là là j'ai fait une rime !!! lol<br /> <br /> <br />
N
<br /> Une confiture de rêve. J'en aurai bien pris une grosse cuillerée ce matin.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> 2 pots de cette confiture en remerciment de la ceuillette !<br /> c'est ce que ma Mamie Blanche m'offrait aprés ce travail !<br /> Domage que nous habitions si loin l'une de l'autre, je t'aurai bien aidé à vider tes pots !!<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et pas à la cueillette ? sacrée tattoo!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hum, une bonne petite confiture.<br /> <br /> Dis miss, j'ai plein de tomates encore verte qui ne mûriront plus car il n'y a plus de soleil ici dans le nord, j'en fais quoi ?? (on aime pas trop la confiture de tomate verte)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je fais des recherches ..;et je t'envoie un bip bip ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors là tu ne peux me faire plus plaisir, j'adore les figues et ma belle soeur, me fait toujours de la confiture , merci mille fois pour ce super petit déjeuner,<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre