750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

crème brûlée...enfin je te tiens !

tunisie-0421.JPG

 

je vous propose en lisant cet article ...de danser du popo tout en chantonnant ...

car en 21 ans de mariage ...j'ai essayé ...essayé ...re essayé ...et jamais je ne la tenais ...

je regardais chum avaler sa première cuillère ...un regard ...un sourire ...et non ce n'était pas encore ça !

mais là !!! ...je l'ai encore regardé ...sachant que c'était encore un échec...

quoique j'ai toujours une lueur d'espoir...

et ....

et... oui oui je vous assure ...c'est CA !

 

Yes yes et reyes !!!

je la tiens ...             crème brûlée je ne te quitterai plus !

 

INGREDIENTS pour 6 crèmes

 

- 250 ml de crème liquide entière

- 250 ml de lait entier

- 1 gousse de vanille

- 6 jaunes d'oeufs

- 80 g de sucre en poudre

- 10 g de sucre vanillé

- 30 g de farine

- de la cassonade pour dorer

 

PREPARATION :

 

- Mettre le lait et la crème dans le bol...ajouter les grains noirs de la gousse de vanille fendue

Régler 5 mn/ 100° / vit1

 

- Verser le lait dans un saladier et réserver

 

- Dans le bol non rincé, mettre les jaunes et les sucres et régler 20 s / vit 3

 

- Ajouter la farine et régler 10 s/ vit 3

 

- Reverser le lait chaud dans le bol et régler 4 mn/80°/vit 4

 

- Verser dans 6 moules à crème brûlée et déposer au frigo au moins 4 heures

 

- Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et passer au grill ou sous la flamme pour caraméliser le dessus

 

tunisie-0417.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> j'ai testé laème n'est fameuse recette inratable. Cela fait 4 heures qu'elle est au frigo et la crème n'est pas prise. Quelle déception. Pourtant, j'ai appliqué la recette à la lettre, à moins<br /> que je me sois trompée dans mes conversions ? 250 ml font bien 250 grammes ? puis je éventuellement la rattraper ?<br /> <br /> <br /> merci pour vos réponses<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comment ça se fait qu elle soit ratée ? moi elle fonctionne a chaque fois je t'assure! as tu mis tous les ingrédients ? rhooo là je suis clouée et déçue pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mon mari a trouvé "La recette" sur votre blog, nous l'avons suivi à la lettre et le résultat est vraiment excellent! J'ai voulu vous mettre un commentaire sur le site thermomix, dommage, vous<br /> avez oublié l'étape de la farine.... il faut vite rattraper cela! Merci, nous n'aurons pas à galérer pour chercher l'adaptation Thermomix idéale.<br /> <br /> <br /> Madilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je la trouve magnifique cette crème!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et chum la trouve parfaite ...alors après 21 ans à la chercher ! la voilà !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'adore ce dessert, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> si tu me dis que c'est la bonne recette.. je te crois...<br /> <br /> <br /> je note la recette :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu peux me croire j'ai un expert à la maison ...mon chum à moi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo...comme quoi la patience paie ! On a juste envie de plonger sa petite cuillère dedans :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ne la lache pas elle semble bien crèmeuse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ell a l'air juste parfaite, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Superbe recette, j'adore ça en plus !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm super tes crèmes brûlées!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> hummmm une crème que j'adore !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui j'ai bien recu tes petites graines, elles vont etre plantées aujourd'hui, excuses moi pour le retard, mais les vacances ne m'aident en rien !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises merci encore et bonne journée gourmande à toi<br /> <br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mercie Virginie ...bonne plantation ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est une réussite, ça se voit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le dessert préferé de mon mari!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un tag pour toi chez moi !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Félicitation pour ta crème et merci du partage! je te souhaite un bon début de semaine et une agréable journée Coriandre et cie, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe ta crème brûlée ! Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien vrai : quand on aime on ne compte pas. Bravo pour cette constance sans faille qui t'a fait trouver le nirvana de la crème brûlée, sa consistance est aussi parfaite que sa surface<br /> caramélisée comme il le faut !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle a l'air délicieusement onctueuse, parfaite en effet. Moi c'est dans le "brûlage" que je n'arrive pas ! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> humm super gourmand ça !! passe un bon weekend !bise sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo!!! quel dommage que tu ne puisses pas en manger§<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> toujours agréable comme dessert ces petites crèmes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je voulais faire un commentaire sur le pain, me suis trompée d'article <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu peux l'accompagner de tes bruchettas ! ^^ lol<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Il est superbe, je le ferai pour faire des bruschettas<br /> <br /> <br /> Bisoucl.c<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hum ça a l'air trop bon ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de la farine??bizarre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi ça m'a parut curieux mais franchement ...la texture est ...PARFAITE ! selon chum car moi pô pô en manger !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'adore, trop bon ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Est-ce qu'un jour moi aussi je pourrai y tremper mon doigt comme celui qui a laissé une trace sur la première photo ?! De gros bisous ma Sandrine ...@<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
C'est quand tu veux ! Me tiens prête !
W
<br /> <br /> trop bon ! j'adore les crèmes brulées !!!!<br /> <br /> <br /> t'as vu que je t'ai fait une petite demande sur facebook ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Olala tes crèmes brûlées sont superbes !! Je peux en avoir une ? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Si tu veux ... Il en reste une ... Je te la garde ^^