750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Darnes de merlu marinés à la vapeur

  cuisine-4-3930.JPG

 

Hummm un petit bijou d'un soir ou Coriandre se régale à manger du poisson

Plus ça va ... moins je peux manger de la viande ... et plus mes repas se composent de poisson ou de gratins de légumes

Heureusement à la maison ... le poisson toute monde aime

c'est juste que les poissonneries sont trop loin et qu'on ne peut pas en manger autant que l'on aimerait

et c'est bien dommage

 

INGREDIENTS pour 3 (et oui mon petit a pris son envol grrrr)

 

- 3 darnes de merlu

 

pour la marinade :

- épices "fish" ramenées d'un de mes derniers voyages (ou ce que vous aimez)

- jus de citron

- 1 filet d'huile d'olive

- sel et poivre

- herbes de votre choix

 

Dans une assiette, déposer vos darnes et parsemer des ingrédients de la marinade

fermer d'un film et laisser mariner une petite heure

 

cuisine-4-3928.JPG

 

pour la cuisson

- 1 grosse càc de fumet de poisson

- 1/2 eau

 

Poser vos darnes dans le varoma

verser l'eau et  fumet dans le bo

et régler 12 mn/varoma/vit 1

 

cuisine-4-3929.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> en plus c'est fait avec Momo. J'adooooore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> une délicieuse recette que tu nous proposes :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je veux bien goûter moi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je crois bien qu'il n'y a pas de meilleurs façon de déguster du poisson qu'à la vapeur, enfin à mon gout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je veux volontier ...<br /> <br /> <br /> Belle semaine ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> que de bonnes recettes par chez toi, je reviendrai m'y perdre  ...<br /> <br /> <br /> cette recette me fait de l'oeil ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'adore le poisson,ça donne envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> une cuisson très saine !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> superbe ce poisson ça donne envie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hmmm, ça fait bien envie !!! Malheureusement, je ne mange pas souvent du poisson... le comble pour une arcachonnaise !! LOL !! Mais, c'est juste que je trouve ça beaucoup trop cher, ce qui est<br /> AUSSI un comble quand on habite à côté d'Arcachon !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, et bon lundi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà une recette de la mer bien symphatique, j'adore<br /> <br /> <br /> Désolée pour mon retard de réponses, les semaines sont courtes …<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> un bon plat diététique.<br /> <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> hum hum !! vite fait bien fait !<br /> <br /> <br /> bonne idée de repas léger apres un w end chargé .<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ça me fait bien envie, j'adore le poisson !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Diététique et gouteux..... voilà une semaine qui commence bien ! !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Beau lundi<br /> <br /> <br /> Milie Coquille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
beau lundi a toi milie ... tu vois la je suis fans une cabane dans un arbre ou nous avons passe la nuit ... une experience magique !!!!