750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

déclinaison de la courgette...

tunisie-1201.JPG

 

version crue ...version cuite...

 

les courgettes sont en abondance dans le jardin ...

alors on en profite ...

on les mange sous toutes ses formes ...

 

avez vous déjà essayé la version crue ?

façon brunoise de légumes ...coupées en gros dés et passées au mixeur quelques secondes ...

assaisonnées d'un filet d'huile d'olive ...de coriandre...d'ail et de vinaigre balsamique ...ou tout simplement du citron ...

la courgette crue ...c'est vraiment délicieux !

 

l'autre version ..;vous connaissez ...mais c'est toujours aussi bon ! coupées en grosses tranches épaisses et revenue dans un filet d'huile d'olive à la plancha ...c'est du tonnerre !...fleur de sel ...et le plaisir est à son comble !

 

une version crue/cuite ...qui a bien plu à la maison !

 

et même les "grincheux" qui voient arriver la courgette de nouveau trop souvent sur la table ...

ont avoués que crue ...c'était BON !!!!...ils s'en sont même pas étouffés ! yeahhhh !

 

alors pas mal ! non ?

 

Bonne journée à vous tous et à très vite ...

 

tunisie-1205.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> MIAM MIAM ! ça me plait bien moi cette déclinaison de courgettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout à fait d'accord avec toi : la courgette crue j'adore ! en carpaccio, marinée avec du citron, même mes enfants apprécient, c'est pour dire . je mettrais bientôt ma recette en ligne.<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ce n'est pas par Nelly que je suis arrivée là mais par le blog de Maiwenn...pas bien réveillée la fille ce matin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite ...au plaisir de te retrouver sur mon livre ouvert ...<br /> <br /> <br /> je file te faire un ti' coucou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour, je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui de Nelly, c'est très chouette "chez toi", je reviendrai !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> nous aussi, des courgettes à foison ... alors cette recette est bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne passe pas une semaine sans en faire au moins deux fois! je l'aime aussi en version crue soit coupée en tous petits dés en comme les carottes en rapées<br /> <br /> <br /> donc ton assiette me va!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci ... Les courgettes ? Le bonheur ... Quel beau legume et si facile au potager !
N
<br /> <br /> La courgette fait partie de mes légumes préférés, tu penses bien que ton billet me plait<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci de ton message et de ta visite ...
H
<br /> <br /> Je ne la cuisine jamais cru, c'est une nouvelle expérience à testée. Par cette chaleur, version fraiche, ce doit être très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bah je n'aurais jamais pensé à manger de la courgette crue, mais bon finalement ça doit être assez ressemblant au concombre quelque part ... Bonne<br /> journée ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Des courgettes à l'huile d'olive et de la semoule de couscous ont accompagné mon poisson ce midi - un régal ! En revanche, je n'ai jamais goûté de courgette crue, je vais tester. Merci et très<br /> bon week-end - bisous - Lylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La mienne est justement entrain de cuire pour le repas de midi (à 16h très certainement...) A l'étoufée car... j'ai paaaas de planchaaaa !!! Bon ok je n'ai pas le droit de me plaindre car tu me<br /> diras que la version crue rien ne m'empêche de la faire!! C'est vrai, et comme je ne connais pas je testerai pour ce soir!<br /> <br /> <br /> PS: l'autre moitié de la courgette a filé dare-dare au congel en prévision des soupes de cet hiver. On aura même une pensée pour toi pendant nos froides soirées d'hiver ...@<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai vraiment beaucoup de mal à atteindre ta page de commentaires.....ca bugue terriblement .<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la courgette crue j'adore en version tagiatelles à la vinaigrette....gros bisous à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ha non, je n'ai jamais goûté en version crue, j'avoue.<br /> Toujours cuite (vapeur, à la poële avec de l'huile d'olive bio, à l'eau, au four, au micro-onde même ^^).<br /> <br /> <br /> Ca doit être croquant... Tiens, je le note à l'occasion !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu vas te régaler ...j'en suis sûre !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout la version crue. A tester! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu vas voir c'est vraiment sympa ...croquant ...et frais !<br /> <br /> <br /> <br />