750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Lentilles corail au thermomix

lentilles-corail-au-thermomix.jpg

 

j'adore les lentilles corail

et les préparer au thermomix m'évite de les surveiller et de les remuer ...

un bon gagne temps quand je suis très occupée comme en ce moment

où comment se régaler sans trop passer de temps en cuisine ?

 

INGREDIENTS pour 2 personnes

 

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 filet d'huile olive

- 4 tomates

- 200 g de lentilles corail

- 300 g eau

- 1 càc de fond de légumes maison (ou un bouillon cub)

- sel et poivre

 

PREPARATION :

 

- Faire revenir l'oignon émincé avec l'huile d'olive dans le bol 2 mn/100°/vit 1

- Ajouter les tomates coupées en gros quartiers et régler 4 mn/100°/vit 1

- Ajouter les lentilles, l'eau, le fond de légumes, le sel et le poivre et régler 20 mn/varoma/sens inv/vit 1

avec le panier à la place du gobelet

- voilà c'est prêt !

 

accompagné de chipo grillées ... miammmm  j'ai faim !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour<br /> Très bonne recette on s'est bien régalé.j'avais mi 14 minutes c'était un peu juste en cuisson j'ai ajouté 3 minutes c'était très bien .
Répondre
C
Essayez 12 minutes et pas 20. <br /> Au lieu de 200 g de lentilles, j'ai mis 100 g de quinoa + 100 g de lentilles corail (rincer le tout abondamment à l'eau froide avant la cuisson)... un délice
Répondre
S
Ça fini en puree
Répondre
M
c'est parti , j’espère que c'est bon ! en tout ca ça sent toujours bon
Répondre
M
, la prochaine fois je diminuerais le temps de cuisson car un peu trop cuit ,le fond du bol commencé à brunir , et les lentilles trop compacte , malgré tout c'est bon quand même ça change des pâtes et pommes de terre
N
Merci pour la recette...mais cela a fini en puree...
Répondre
V
Je viens de la faire ! Excellent !
Répondre
C
Merci viperine de ton passage <br /> Moi j adore cette recette
C
<br /> Bouhhhh..pas cette bête là ici :-(<br /> <br /> <br /> Coucou papa Noël ;o)<br />
Répondre
C
<br /> Rien de tel que les lentilles corail pour illuminer son assiette ! Et avec ton appareil magique, c'est on ne peut plus simple, manifestement. Père Noël, où es-tu ?????<br />
Répondre
S
<br /> Merci !! Moi aussi j'aime beaucoup les lentilles corail..<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br />
Répondre