750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Les cookies de "LOUPITI"



Une recette de
Christophe Felder, vu sur le blog de Mercotte,
que Teddy nous a amené lors d'une après midi culinaire...
tout ça pour dire que c'est du pur bonheur ...
et qu'il faut les faire sans hésiter...
Julien me les réclame depuis qu'il les a gouté...jusqu'à vouloir envoyer un message à Teddy pour lui en refaire...
NON mais ou on va ? allons Julien...tu as une mère et j'ai la recette...alors je vais te les faire ces cookies !

- " A savoir s'ils vont être aussi bons ?" ...rajoute t il même pas gêné le bougre ...
- "alors c'est ce qu'on va voir !" regneu gneu de regneu gneu !
   Allez la mère Coriandre ...en cuisine...t'as un défi à relever !

J'ai adapté la préparation de Teddy à mon Thermomix

INGREDIENTS : pour 30 cookies

- 150 g de beurre ramolli
- 150 g de chocolat noir
- 100 g de noisettes entières
- 100 g de cassonade
- 50 g de sucre
- 5 g de fleur de sel
- 2 g de vanille liquide
- 175 g de farine
- 5 g de bicarbonate
- 30 g de cacao non sucré


PREPARATION

- Préchauffer le four à 180°

- Déposer le chocolat en morceaux dans le bol et mixer 3 sec/vit 10 et réserver

- Faire griller rapidement dans une poële les noisettes entières et les verser dans le bol et mixer 3 sec/vit 10
   réserver

- Dans le bol non rincé verser le beurre mou, la cassonade, le sucre, la fleur de sel, et la vanille 
   et programmer 10 sec/vit 2

- Ajouter la farine, le cacao et le bicarbonate et lancer 30 sec/fonction épi

- Ajouter les noisettes concassées et le chocolat en pépites et relancer 25 sec/fonction épi



- Séparer la pâte en deux et faire deux boudins dans du film alimentaire



- Placer au frigo 30 minutes

- Couper des rondelles d'1 cm d'épaisseur et déposer sur votre feuille silicone ou du papier sulfurisé



- Enfourner pour 10 minutes

- Sortir du four et attendre qu'ils refroidissent pour les déposer dans une boîte hermétique...





Pour une préparation classique

je vous laisse aller sur le beau blog de notre ami "Teddy" avec le lien direct vers la recette

verdict du bougre...

- "bon mais... loin d'égaler ceux de Teddy" "qui sont les meilleurs du monde !"
- "rien que ça ..." !
ah je vous dis... on oublie vite sa mère quand il s'agit de l'estomac...
oui mais vous savez quoi...?
je les ai préparé et il était invité...
je lui propose de les amener chez ses copains pour la soirée...
et vous savez ce qu'il ajoute ?

- "makache ! je me les garde !"

moralité de l'histoire ...
...faute des meilleurs du monde de Teddy...
on se contentera de ceux de Maman...
et sans vouloir les partager en plus ...,
quand je vous dis que c'est un bougre de garçon mon grand !
et il n'a même pas honte !

ces cookies...je vous le dis !



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> vraiment très bon, merci beaucoup pour la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ils ont terriblement bon ces cookies !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les grands esprits gourmands se rencontrent : je viens de mettre en ligne une recette de biscuits chocolatés sans oeuf mais ils sont tout à fait différents d'aspects, les tiens ressemblent vraiment<br /> à des cookies. A voir ces photos si alléchantes, je comprends ceux qui y ont cédé...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> JE COURS LES VOIR..<br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmm<br /> J EN VEUX !!!!!!!!!!! (j'ai aussi fait des cookies cet après midi ... mais il n'en reste déjà plus ...)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils ont l'air terribles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Extra ces cookies!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh merci beaucoup pour le p'tit clin d'oeil Sandrine :) ravi que Julien a autant apprécié ces cookies et j'suis sur que les tiens etaient tout aussi bons !<br /> bisous et à demain !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouai bof...il a à peine insisté...ceux de teddy sont meilleurs....oui mais ceux de teddy sont meilleurs... à peine lourdau le gonze ! lol ...je reconnais que les tiens étaient meilleurs mais<br /> franchement vu la rapidité pour les faire ...ils étaient rudement bons quand même! et oui j'en ai mangé !<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> terribles les enfants, aucun respect de nos jours !!!!<br /> Moi je te dit qu'ils ont l'air supers bons !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et la chanson Madame !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam,...... Une gourmandise attrapape gourmands<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Y a plus d'enfant ma bonne dame!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hé bien dis-donc, j'espère qu'après avoir gouté tes gourmandises je ne finirai pas comme ton dernier gif !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A faire très vite, ils sont super,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miammmm, moi aussi j'en prendrais bien un<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Allez tiens ma ceci...tant que Julien dort...je t'en file un ...alors? Croquant...une odeur chocolatée terrible...des petits grains de sel sympathiques comme tout... Hummm