750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Moelleux chocolat carambar

 

cuisine-4-4261.JPG

 

 

Mon fils ainé m'a offert à Noël toute la collection "les tout petits de MARABOUT"

et cette recette est inspirée du livre "carambar les 30 recettes cultes"

J'ai pris la préparation aux carambars de ce livre et le coulant au chocolat perso car leur recette était trop riche à mon goût

 

INGREDIENTS pour 6 gros coulants au chocolat individuels :

- 200 g de chocolat

- 4 oeufs

- 70 g de sucre

- 70 g de beurre

-  50 g de farine

 

pour la préparation du coeur et dessus carambar

- 4 carambar

- 2 càs de crème fleurette

- 1 pincée de sel

 

PREPARATION :

 

- Faire fondre le chocolat avec le beurre

- Fouetter les oeufs avec le sucre et incorporer au mélange chocolat/beurre fondu

- Ajouter la farine et bien mélanger

- Beurrer et sucrer 6 ramequins

- Verser la préparation au 3/4

 

- Faire fondre les carambar avec la crème fleurette et la pincée de sel

 

- Répartir une cuillère de cette crème carambar au centre de chaque moule

 

- Enfourner à four chaud 220° pour 6 à 9 minutes selon si vous aimez coulant ou moelleux

 

je vous souhaite une belle journée ...

près du poële en ce qui me concerne ... car le froid est arrivé ... enfin l'hiver ... les robes et les collants, le tricot et les longs moments à passer près du poële ... le bonheur quoi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> un fondant méga fondant miammmm !!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> miamm j'ai une amie qui est une fan de carambar au caramel elle va adorer =D<br />
Répondre
A
<br /> j'en mangerais volontier, miam, bonne fin de journée, kiss<br />
Répondre
S
<br /> Miam!<br />
Répondre
J
<br /> C'est bon les carambars! alors ce moelleux! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Slurpppppppppppppp !!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!<br />
Répondre
C
Gourmande !!!! Bisous et bon weekend Sabine
M
<br /> heummmm les enfants vont se régaler avec cette recette !!<br />
Répondre
C
Se sont régalés maman ... Je leur avais fait cette recette à la grange !
D
<br /> superbe ce moelleux !<br />
Répondre
K
<br /> que ça doit être bon<br />
Répondre
P
<br /> Une tuerie ^^<br />
Répondre
K
<br /> Une veritable tuerie ce moelleux !! oh lalalaaaaa !!<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmmm... trop trop bon !<br />
Répondre
M
<br /> Oh la la je les ai tous offerts à ma nièce, ils sont trop beau, ces petits livres.......<br /> <br /> <br /> Mais cette recette elle.....Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> Belle belle journée sucrée...<br /> <br /> <br /> Milie<br />
Répondre
W
<br /> ça doit être une tuerie ...<br />
Répondre