750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Pizza loooooooooooongue



j'ai reçu mes moules GOBEL ...que j'ai commandé chez KOOKIT
je les avais découvert sur la bloggo et il me les fallait !
j'adore l'idée de gaire des préparations rectangles...pour découper c'est plus simple et ça donne une jolie coupe
et puis ça change de la traditionnelle coupe triangulaire...la part ...

alors j'ai préparé une pâte à pizz'
et j'ai garni mes deux jolis moules...car il était plus judicieux d'en  acheter deux pour ne faire qu'une fournée
Les deux plat rentrent en longueur dans le four

POUR LA PATE :

- 300 g de farine
- 175 g eau
- 1 càc de sel
- 2 càc d'huile olive
- 1 càc 1/4 de levure sèche


Préparation classique :

Réhydrater la levure dans deux cuillères à soupe d'eau tiède quelques minute dans un petit ramequin
Dans un bol style cul de poule, mélanger la farine et le sel
Ajouter la levure, l'eau et l'huile d'olive
Travailler la pâte à la main jusqu'à ce que ça prenne la forme d'une boule
Fariner la boule
Poser un torchon sur le bol et attendre qu'elle double de volume avant de l'étaler


Préparation au thermomix :

Mettre l'eau dans le bol et programmer 2mn/37°/vit 1
Ajouter la levure, régler 5 sec/vit 2
et laisser reposer dans le bol 15 mn
Ajouter la farine, l'huile olive et le sel
Programmer 3 mn/ fonction pétrin
Sortir la pate du bol en le renversant sur un plan de travail fariné
La couvir et attendre qu'elle double de volume avant de l'étaler


admirez la souplesse de la pâte...



Couper la pâte en deux et étaler en deux rectangles...pour ces moules évidemment



à l'aide d'une cuillère, étaler un double concentré de tomates



pour ma farce j'ai mixé un tout petit reste d'entrecôte avec 1 oignon, 2 tranches de jambon blanc et une poignée de fromage râpé (une pizza avec les restes du frigo quoi) 30 sec/vit 7



assaisonner et verser dans les moules



déposer une tomate coupée en rondelles



et terminer par une bonne poignée de fromage râpé



Enfourner à 200° dans un four chaud pour 30 minutes

et servir accompagné d'une salade ...
dans un plat long pour les gourmands...n'est-ce pas Jules ?
et coupé en deux pour le chum...




bon je sais mon article est long
vu le temps que j'ai mis à le faire...je le sais
mais mes moules sont tellement beaux..
qu'ils le méritaient
...ce bel article tout en images !











Je vous dis à demain !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je m'en suis aussi offert un mais j'oublie toujours de l'utiliser .... :(<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> moi aussi je crois que je vais craquer dans très peu de temps pour ces jolis moules....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça donne encore plus envie présente de cette manière!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hé ben ... ca c'est THE pizza!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non, je ne l'ai pas graissé : j'ai découpé une efeuille de cuisson au format du moule mais comme ils disaient qu'il n'y avait pas besoin de griasser, je voulais savoir !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je l'ai aussi : c'est vrai que ça fait une super présentation ! Est-ce que tu l'as graissé ? Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui à peinepourquoi pas toi ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est étonnant de voir comment la forme peut influer sur le plaisir de manger. Tout à fait d'accord avec toi, une pizza rectangulaire, c'est bien mieux. Non seulement, c'est pratique à decouper<br /> mais on a aussi plus de croûte par part, et ça, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et tu n'as même pas peur d'avoir une aussi grande assiette ! ...lol...<br /> <br /> J'en prendrai bien une part, il en reste un peu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai le même moule!elle ets très réussie ta pizz, miam miam!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ca change sous cette forme et tes explications en images me donnent envie de mordre l'ordi pour croquer un part(rectangle, tu as raison, c'est + joli!)<br /> <br /> <br />
Répondre