750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

poulet mariné et ses légumes



adapté d'après une recette du livre "à toute vapeur" de chez Vorwerk

INGREDIENTS

- 4 escalopes de poulet
- le jus d'un citron
- 1 càc 1/2 de sel
- 1/2 càc de poivre
- persil 1càs
- 1 càc curry
- 150 g de carottes
- 200 g courgettes
- 2 oignons
- 4 gousses ail
- 40 g huile olive
- 1 petit concentré de tomates
- 1 pot de 300 g de tomates cuisinées (maison pour moi)
- 100 g eau

- 1 filet de crème pour la sauce

PREPARATION THERMOMIX :

- Faire mariner les suprêmes de poulet dans le jus de citron, le sel, le poivre, le curry et le persil
- Couper les carottes et les courgettes en rondelles
- Les déposer dans le panier cuisson et réserver
- Dans le bol, déposer les oignons et mixer 5 sec/vit 5
- Racler les parois et verser l'huile d'olive et le concentré de tomates...régler 5 mn/100°/vit 1
- Déposer les escalopes de poulet dans le Varoma
- Ajouter dans le bol le pot de tomates cuisinées, l'eau et mixer 5 sec/ vit 2
- Insérer le panier cuisson contenant les légumes coupés en rondelles et programmer 15 mn/100°/vit 1
- Mettre le Varoma en place et régler 18 mn/Varoma/vit 1 (vérifier la cuisson selon l'épaisseur des escalopes)
- Retirer le Varoma et le panier de cuisson
- Verser le filet de crème dans le bol et mixer 40 sec/ vit 10

- Servir les escalopes nappées de cette sauce et accompagner des légumes cuits à la vapeur !

hummm un petit régal tout simple à préparer mais dont on ne se lasse pas

vous avez certainement remarqué un intru sur la photo
un légume non cuit à la vapeur ...bien au contraire ...
une petite poëlée de cêpes que mon voisin nous a gentiement offert...

sur la photo ...
la sauce qui nappe l'escalope n'a pas de crème...c'est mon assiette ! personne n'a vu que j'ai pris une photo
je suis allée me cacher dans la chambre pour la prendre !!!! lol

je vous souhaite une belle journée à tous !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> De beaux légumes aux couleurs franches qui égaient savoureusement ce plat de viande, ah, j'en ferais bien mon ordinaire...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca doit être bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> SLURP !!!!!! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> gourmande<br /> <br /> <br />
A
<br /> humm, bon et parfumé!j'aime beaucoup!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'adore cette version de poulet et ses légumes ! l miam ! tu me donnes presque faim à 8h24 du mat' après le pti déj ! LOL !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas de thermomix, pais ta recette est très sympa,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre