750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

roti de porc au lait

cuisine---5-4381.JPG

 

ou comment se régaler !

cette cuisson est vraiment superbe

petit dimanche en famille, moi et l'envie de rester au lit à profiter d'un joli petit déjeuner accompagné d'un bon bouquin ... voilà une bonne idée !

 

Le temps que le petit dej' chauffe et je lance en cuisson ce beau rôti de porc...

et plus rien à faire si ce n'est de continuer de flâner.

 

INGREDIENTS :

- 1 beau roti de porc


cuisine---5-4377.JPG

 

- 2 oignons

- 1 poireau

- 2 carottes

- 1 feuille de laurier

- 1 bâton de cannelle

- sel et poivre

- 1 litre de lait (à adapter selon la grosseur du rôti - le principe étant de recouvrir le rôti

- 1càs d'huile d'olive

- herbes de provence

 

PREPARATION

 

- Émincer les oignons, couper le poireau et les carottes en rondelles

- Faire revenir dans une cocotte (pas trop grande) dans l'huile d'olive

 

cuisine---5-4376.JPG

 

- Ajouter la viande jusqu'à coloration en la retournant de tous les côtés

- couvrir de lait à hauteur

 

cuisine---5-4380.JPG

 

- sel, poivre, feuille de laurier, herbes de provences et bâton de cannelle

- couvrir la cocotte et laisser mijoter 2 heures à tout petit feu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Cuit dans le lait, il devait être moelleux et tendre à souhait!. Bonne journée. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Dans quel récipient ..... puis je faire cuire dans ma jolie cocotte que j'ai eu pour noel????? je confirme un régal,c'est tonton titou qui savait très bien le faire !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non maman c'est sur le gaz que tu fais cuire de cette manière<br /> <br /> <br /> je verrai bien dans ta jolie cocotte en fonte<br /> <br /> <br /> je t'embrasse super fort ma petite maman jolie<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> le lait rend la viande très tendre, j'adore !<br />
Répondre