750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Tarte au porc sans gluten

Tarte au porc sans gluten

INGREDIENTS

pour le fond de tarte sans gluten

tiré du livre "polenta" de céline Mennetrier aux éditions La plage ( je sais...encore ;)

- 55 g de farine de pois chiche (pour moi des grains de pois chiche que je vais moudre en une fine poudre)

- 40 g de farine de maïs

- 75 g de fécule de maïs

- 55 g de polenta fine de maïs

- 1 pincée de sel

- 5 càs d'huile d'olive

- 5 càs d'eau

Pour garnir la tarte

- un reste de rôti de porc émietté

- 1 càs de polenta de maïs

- 3 càs de coulis de tomates

- 20 cl de lait de coco

- 1 càc d'épices KORMA bio (un mélange d'épices que j'aime beaucoup pour mes tartes salées)

- du sel et du poivre

- 1 œuf entier battu

facultatif : coriandre est de retour ... alors olives et anchois oblige !

PREPARATION du fond de tarte au thermomix

- Mettre les grains de pois chiche dans le bol et mixer 1 min/ vit 10 (mettre le gobelet !)

- Ajouter la farine, la polenta, la fécule, l'huile, l'eau et le sel

et régler 2 mn/ fonction pétrin

- Étaler sur du papier sulfurisé et foncer un petit moule à tarte (24 cm)

- Verser en pluie la cuillère de polenta sur votre fond de tarte étalé

- parsemer de rôti de porc cuit émietté

- verser le coulis de tomates

- Mélanger dans un bol le lait de coco, les épices, le sel et le poivre à l’œuf battu

et répartir sur votre tarte

- si comme moi vous voulez ajouter des olives et des anchois ...lâchez vous ;)

- Enfourner 30 minutes à 190°

verdict ... un fond de tarte très agréable qui change complètement

je la referai avec grand plaisir

Tarte au porc sans gluten Tarte au porc sans gluten Tarte au porc sans gluten
Tarte au porc sans gluten Tarte au porc sans gluten
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour et merci pour cette belle recette :) <br /> Virginie
Répondre
U
Un régal même pour les yeux.
Répondre