750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Brioche à la semoule "sublimement" bonne

CUISINE-3 2609

 

CUISINE-3-2618.JPG

 

Je reviens encore une fois avec une superbe recette

du blog "dans vos assiettes"

je ne me lasse pas d'essayer ... et surtout d'adopter ses recettes tellement elles sont "régalantes" ça se dit ça ?

je crois pas ... mais vous comprenez ce que je veux dire !

et ceux qui me connaissent pour de vrai ... savent combien inventer des mots pour Coriandre ...reste d'une facilité incontrôlable !!!!

 

Bref revenons à cette recette

 

Niveau intolérance j'ai droit à la semoule de blé dur ... mais pas au blé ... allez comprendre !

 

donc pour moi depuis plus de 3 ans maintenant ... "la trempouille" reste un moment rêvé mais difficile à réaliser si ce n'est faire encore une entour loupe à la liste des autorisés

 

et je découvre cette recette ... waouhhhh ... mais je peux l'adapter !!!!

allez je m'y colle aussitôt et voilà plusieurs semaines que j'en réalise une tous les dimanches pour embellir mes petits déjeuner du début de semaine

 

La recette originale est

 

moi je vous livre la version juste un peu adaptée :

 

INGREDIENTS pour une grosse brioche ou 12 version pain au lait

 

- 250 ml de lait d'avoine ou amande ....

- 500 g de semoule de blé dur extra fine

- 10 g de substitut d'oeuf mélangé à 40 ml de lait d'avoine

- 50 g de margarine végétale non hydrogénée

- 60 g de sucre roux

- 2 gouttes d'huile essentielle orange

- 8 g de levure sèche déshydratée

- 1 jaune d'oeuf pour donner la super couleur à la brioche

 

et pour dorer la brioche avant d'enfourner

du lait d'avoine à passer au pinceau

 

PREPARATION :

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte pour 1 h 30

Dégazer la pâte et la couper en 8 boules identiques

Poser du papier film dans le moule et déposer chaque boule

 

CUISINE-3-2606.JPG

 

Laisser lever 30 minutes dans le four froid fermé

 

CUISINE-3-2607.JPG

 

Badigeonner à l'aide d'un pinceau la brioche de lait d'avoine

 

Allumer le four pour 25 minutes à 180°

 

Laisser refroidir et déguster sans attendre

c'est encore meilleur chaud !!!!

 

CUISINE-3-2615.JPG

 

rien de mieux qu'une brioche pour un petit déjeuner au lit...

un jour de week end ...

et pourquoi pas commencer à donner goût à vos enfants du petit déjeuner au lit ...

moi on m'y a habitué dès mon plus jeune âge et je vous assure que mémé presque à 42 ans ...c'est toujours un moment privilégié ... presque un moment unique renouvelé

 

 

Je vous invite à aller découvrir ce grand choix de lit pour enfant   

moi certains me font craquer... mais mes enfants sont trop grands ...

avez vu vu le lit camion de pompier ...?

oh ! et le lit cabane ... moi et ma passion pour les cabanes !

et celui de princesse ? rhooooo ...ça c'est la Rolls royce des lits !!!! 

du plus moderne au plus classique ... on peut vraiment trouver le lit du petit déjeuné "rêvé"

 

blender

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Le petit déjeuner du dimanche est effectivement une réussite gourmande avec cette belle brioche. La touche rustique de la semoule de blé n'est pas pour me déplaire, du tout, du tout. Bon dimanche<br /> à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
je ladore! mais avec le week end de fou que je viens de passer ... jai pas eu le courage de la faore aujourdhui ... ducoup demain matin... cracotte a la chataigne !!!!bouhhhhh
L
<br /> <br /> Quelle bonne idée, elle est superbe !<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> Lylou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour le lien<br /> <br /> <br /> elle est sublime ta brioche j'adore la forme<br /> <br /> <br /> peux tu m'envoyer une photo pour te mettre à l'honneur<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Je t'envoie ça ...bisous
D
<br /> <br /> magnifique cette brioche :) j'en aurais bien pris une part !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Je t'en sers une ... Tiens
P
<br /> <br /> très bien merci bien bon lundi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trop bon ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> miammm je me la mets de coté !!!!! à la place du subtistitut je peux mettre quoi ??? merci bien <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> regarde sur la recette originale c'est l'oeuf entier ... j'ai mis le lien<br /> <br /> <br /> je te le redonne http://dansvosassiettes.canalblog.com/archives/2011/04/17/20906814.html<br /> <br /> <br /> moi je n'ai mis que le jaune et j'ai remplacé le blanc par le substitut en fait<br /> <br /> <br /> <br />