750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Pâté de pois chiches au curry


recette extraite du livre " Pâtés végétaux et tartinades" de Valérie Cupillard

INGREDIENTS :

- 150 g farine de pois chiches
- 2 carottes
- 2 échalotes 1 oignon
- 1 gousse ail
- 3 càs de curry doux
- 5 càs d'huile olive
- sel


moi j'ai rajouté une poignée de graines de tournesol

PREPARATION :

Mélanger la farine de pois-chiches avec l'eau dans une cassero
Mettre sur le feu et remuer jusqu'à  obtenir une pâte épaisse
Réserver

Laver et éplucher les légumes ...les râper finement
Versez l'huile d'olive dans une poële, ajoutez le curry et faire revenir les légumes pendant 2 à 3 minutes
Salez et incorporez à la pâte de pois-chiches

Versez dans un moule à cake huilé et ajoutez les graines de tournesol sur le dessus si vous le souhaitez
et enfournez th°6 pendant 35 minutes

Cette terrine se mange ...froide accompagnée d'une salade...
dans un tuppé pour le bureau à température ambiante,
ou réchauffé accompagné d'un coulis de tomates maison ...
là ..."à genoux les bras en croix !!!..." je ne dirai pas les autres expressions ...
on va s'arrêter là ! ... ;)


mais vraiment cette troisième version me plait beaucoup ...
une tranche de jambon ...une tit' salade à l'huile de courge et au vinaigre de cidre ...
oh là mais c'est que je m'y remettrai bien à table moi !


je vous souhaite une belle journée ...et à bientôt
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est parfait pour les végétariens qui passent de ci, de là .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je vais faire ça aussi car on a beaucoup aimé , surtout ma gourmande de Mélanie!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une super recette, mais pas que... Et la photo... Merci ma Sandrine
Répondre
E
<br /> Marrant ça fait un moment que j'ai fait cette terrine très appréciée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les pois chiches j'aime beaucoup, mais je ne pense jamais à en cuisiner!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très originale cette recette , il faudra que je tente l'expéreience à la prochaine ocasion ! Merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh miam miam, belle recette! Merci pour le partage! clicbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je n'ai jamais cuisiné avec de la farine de pois chiche, ton pâté me donne envie d'essayer. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> a tester absolument !!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ça doit être excellent ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hum ! Voilà un joli pâté végétal qui a de quoi me plaire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre