750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Petits pots CHIA

Bonjour à tous et à toutes
En ce tout début d'année, je tiens à revenir sur la toile pour vous souhaiter

une belle et heureuse année 2020 !

 

J'ai déserté mon blog mais je vous assure que je continue encore et encore de cuisiner

Je travaille depuis 5 ans maintenant et j'avoue que ça me prends beaucoup de temps

mais je travaille dans le culinaire ... alors imaginez moi en cuisine ;)

Mes intolérances et allergies ont décuplées depuis plusieurs mois, donc me revoilà partie à tester, chercher, organiser et me régaler "Autrement"

Aujourd'hui je vous propose une petite recette que je réalise une fois par semaine depuis des mois et que j'agrémente avec des fruits selon la saison

J'ai pensé que vous seriez peut être interessé ?

 

INGREDIENTS POUR 4 POTS

- 300 de lait végétal (amande pour moi)
- 3 cuillères à soupe bombées de cranberries
- 5 cuillères à soupe rases de graines de CHIA
- 1 pincée de 4 épices

- des fruits de votre choix

PREPARATION au thermomix
 

- verser le lait végétal, les épices et les cranberries dans le bol et mixer 10 sec/vit10
- verser dans un bol et ajouter les graines de CHIA tout en mélanger
- laisser gonfler 15 à 20 minutes
- Répartir dans les pots et garder au frigo

-Ajouter des morceaux de fruits au moment de déguster

Avec ses vertus anti-inflammatoires, ses qualités contribuant à l'augmentation du bon cholestérol, à la diminution des la pression artérielle et des maladies du cœur, à la protection du foie, les graines de chia sont MAGIQUES !

Vous pouvez utiliser ces petites graines dans des desserts type pudding comme celle que je vous présente aujourd'hui,

sinon vous pouvez aussi les ajouter dans les salades les compotes, les yaourts

 

A la différence des graines de lin , les graines de chia n'ont pas besoin d'être broyées pour être consommées

Les graines de CHIA sont SANS GLUTEN

Elles peuvent même remplacer les œufs à raison pour 1 œuf :

  mélange de 1 cuillère à café de graines de CHIA avec 3 cuillères à soupe d'eau

 

Riche en fibres, en calcium, en magnésium, en phosphore et en manganèse (pour la santé de nos os)
et grâce à sa combinaison de protéines et de fibres, et à son action de gélification lorsqu'il est mélangé avec des liquides, le chia apporte un sentiment de satiété (plus de fringale entre les repas
Attention toutefois, il risque chez certain augmenter le systeme du transit intestinal  !

 

-

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle a l'air très bonne cette recette mais est ce que la graine de chia cuisinée ainsi perd un peu son aspect visqueux?
Répondre