750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

quiche sans pâte avec les restes du frigo

Le soir quand je suis pressée c'est souvent comme cela que ça se termine
j'ouvre le frigo
je sors les boites et je remplis un plat

35 mn au four ! c'est prêt

accompagnée d'une salade verte  c'est toujours une réussite

Je vous donne celle d'aujourd'hui sachant qu'avec votre version ... ce sera aussi toujours parfait

ça vous donne juste une idée de quoi y mettre
 

pour 4 grosses parts

- préchauffer le four à 180°

- Beurrer un plat allant au four  et répartir les restes de votre frigo

ici :

- 1 petit jambonneau que j'ai mixé grossièrement
- 1 reste de gruyère que j'ai mixé grossièrement aussi
- 1 grosse pommes de terre coupée en cubes (qu'il me restait de midi)
 

- mélanger dans un saladier
- 3 œufs entiers avec 1/2 litre de lait et 100 g de farine (sans gluten pour moi)
   sel, poivre, herbes selon vos goûts... (estragon pour moi bien sûr !!!)

 

- verser délicatement dans votre plat garni
 

- j'ai posé 7 kiri par ci-par là dans le plat (ils se battaient dans le frigo ;)
 

- j'ai saupoudré de 100 g de gruyère râpé

et enfourner pour 35 mn

Régal assuré  chaque fois !



 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre