750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Terrine "orange"

Depuis quelques temps, "mes tripailles" ont décidé de faire quelques embrouilles à mes habitudes...

Donc j'ai pensé que de temps en temps je vous proposerai des recettes pour "reposer" vos tripailles....à vous aussi...et oui ! pourquoi seulement moi !!!???

c'est à dire des recettes sans oeufs, sans produits laitiers et dérivés...sans levure...sans gluten...sans blé...sans coques...de cette manière ...

certaines personnes seront curieuses de goûter à ces choses étranges...

et d'autres seront peut-être contents de trouver quelques idées...de :

" comment manger autrement...mais manger quand-même..."


Mais ne soyez pas désolé...Coriandre continue sa passion...la cuisine...

elle a assez d'hommes à la maison pour RECLAMER des plats...digne du nom...

et trop heureuse de continuer nos échanges...culinaires...

c'est juste de temps en temps que je vous mettrai une recette dans une catégorie spéciale "intolérance alimentaire"

Mais vous pouvez essayer...c'est mangeable...et ça montre que l'on peut se passer de beaucoup d'ingrédients...bon il faut se creuser la tête...je ne vous le cache pas...


en ce moment de nombreux essai partent direct à la "PELBOU"...c'est plus joli de le dire comme ça !



J'ai voulu essayé dans mon laboratoire une petite terrine... sans calorie et d'une jolie couleur...

Le orange...et pourquoi pas ?


J'ai donc utilisé des pommes rouges...du jus d'orange des clémentines et des carottes...de l'agar-agar pour tenir tout ça...

et ça fonctionne...ça tient bien...




INGREDIENTS :


* 3 carottes

* 2 pommes rouges

* le jus de 3 oranges pressées

* 2 mandarines ou clémentines

* 200 ml de jus de cuisson carottes/pommes

* 1 càc d'agar-agar (soit 2g)

* 3 càs de miel


- pour la déco : du CACAO 100% CACAO


PREPARATION : pour un plat à cake


* Dans une casserole faire cuire les carottes pelées et coupées en rondelles et les pommes pelées et coupées en quartiers jusqu'à ce que les carottes soient tendres (vérifier au couteau)




* pendant ce temps...presser les oranges


* Égoutter les carottes/pommes et garder 200 ml de jus de cuisson


* Dans une casserole, mélanger le jus des oranges, le jus réservé, le miel et l'agar-agar...

porter à petite ébullition pendant deux minutes sans cesser de mélanger....




* Mixer au blender les pommes/carottes et la préparation chauffée




* Tapisser un moule à cake de papier film alimentaire




* Disposer les quartiers de mandarines au fond du plat*




* Verser la préparation "orange" mixée


* laisser refroidir et mettre au frigo pour au moins deux heures...

moi je l'ai fait la veille pour le lendemain


* Démouler sur un plat rectangulaire...et découper...à l'aide d'une boule à thé...remplie de cacao...tapotez-la à l'aide d'un couteau...pour parsemer de chocolat ce délicieux dessert...ultra vitaminé et sans calorie !


je vous embrasse et à bientôt ...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je trouve cette idée et le résultat absolument génial!!!
Répondre
L
Un petit coucou chère Coriande pour te souhaiter un bon week-end et te dire que nous avons dégusté le foie gras ce soir, un régal. J'avais l'intention de faire un message demain avec un lien chez toi, mais Wombi vient de le faire... Dommage. Merci encore une fois pour cette recette délicieuse. Je t'embrasse affectueusement - Lylou<br />  
Répondre
C
<br /> je suis contente...ravie même ! passe une bonne journée et un bon week-end...pluvieux et froid pour nous...je t'embrasse<br /> <br /> <br />
S
et c'est surtout très beau !!!
Répondre
B
toujours pas de nouvelle recette??sniffffbisous
Répondre
Y
Délicieuse cette recette.<br /> J'adore.<br /> Biz.<br /> Yann
Répondre
P
très beau et original.Je note la recette
Répondre
L
Moi aussi Coriandre, je craque pour cette recette pleine de vitamines !<br /> Pour info, l'opération foie gras maison est en route !!! je te tiens au courant - bisous bisous - Lylou 
Répondre
C
quelle belle terrine....<br /> bonne soirée...et un petit vote en plus
Répondre
C
Bravo ! c'est superbement réussi, coloré comme un soleil qui réchauffe le coeur et l'hiver:) plein de vitamines pour remettre en forme:)<br /> Merci à toi:) pour tout :)<br /> Coucou :)<br /> désolée de ne pas être venue depuis un moment  me perdre avec délice dans ta jolie cuisine et savourer tes jolies recettes. Maintenant que je vais mieux, je vais reprendre tranquillement mes habitudes:)<br /> Merci pour ce joli moment de gourmandise que je viens de passer dans ta petite cuisine :)<br /> Je te souhaite une très jolie journée:)Bisous:)
Répondre
C
<br /> je suis contente que tu ailles mieux...j'étais à deux doigts de lancer des recherches...je t'embrasse...et bonne journée...<br /> <br /> <br />
W
oh c'est trop super !!!! contente que tu trouves de quoi manger et surtout que tu gardes le moral !!!!<br /> big bizzzz
Répondre
C
<br /> merci wombi...au niveau goût ...c'est un peu bof...mais texture c'est super sympa...il faudrait que je rajoute quelque chose mais j'y réfléchi encore...mais pour une première c'est pas trop<br /> mal...j'étais contente...et mes deux amies du tricot...elles ont gouté  et elles ont aimé...YES !<br /> <br /> <br />
S
la c sur je craque!!!!! je vais m empresser moi aussi d aller ds mon atelier afin de tester cette recette
Répondre
C
<br /> <br /> merci de cette gentille visite et bon essai !...c'est orange dans tous les sens du terme...<br /> <br /> <br /> à bientôt le plaisir de te lire...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hum, ça me tente bien, ça doit etre super frais... pourquoi ne pas ajouter quelques feuilles de menthe ??
Répondre
C
<br /> bonne idée...mais je n'en ai plus au jardin !...merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br />