750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Hommage à mon mentor...

vous allez vous dire pourquoi ce titre ?
tout simplement car avec mes soucis d'intolérance...je puise énormément d'idées sur un blog...
tenu avec brio par notre chère amie Ciorane...et sa cuisine "des quat'sous"
...ce blog est une merveille...elle a de l'humour...elle sait écrire les choses avec tant de réalités et de tendresse qu'on ne peut pas passer à côté de ce magnifique blog...
la cuisine économique...naturelle...souvent élaborée avec des ingrédients simples...qui nous fait renouer avec l'ingrédient de base...une cuisine comme je l'aime..; et surtout comme elle m'est imposée depuis presque 1 an maintenant...

C'est Ciorane...qui dès le début...m'a motivé...à continuer...à réfléchir à une autre façon de manger...tout en gardant le plaisir de cuisiner..; et ça ce n'était pas gagné !

Alors je continue...et je ne me lasse pas de m'inspirer et d'essayer nombreuses de ses recettes...
souvent je l'ai fait pour moi et je ne les mets pas sur mon blog...
mais aujourd'hui c'est une petite merveille que j'ai réalisé grace à elle et j'ai pensé...que je devais lui offrir un article
rien que pour elle...histoire de lui dire en seul mot :

MERCI

hier j'ai vu sur son blog un pudding sans pain...sans oeuf...sans lait !!!!
ouhhhh là là ... mon mentor a encore sévi ! vite allons-y ...c'est ICI

alors vite aux fourneaux...Coriandre doit le faire au plus vite...
reprise de la gym cette semaine...recette idéale pour bien démarrer le ti' dej'

alors je m'inspire de la recette de ma Ciorane...et je fonce...



mes ingrédients adaptés à mon régime "sans"
- 100 g de farine de maïs ...je vais devenir une poule à force de consommer cette farine
- 4 compotes de pommes ...là j'avais pommes-litchis...de 100 g chacune
- 60 g de margarine végétale non hydrogénée ...fondu quelques secondes au micro ondes
- 1 càc de bicarbonate
- 1 càc de vinaigre de cidre
- 1 bonne pincée de graines de courges
- 1 bonne pincée de graines de tournesol
- 1 bonne pincée de graines de lin doré
- 1 càc d'épices à pain d'épices
de chez L'ÉTAL des EPICES
- 1 càc de cannelle en poudre
- quelques pruneaux dénoyautés

un peu de sucre en poudre et de margarine végétale pour le plat

Mélanger tous les ingrédients sauf les pruneaux
Déposer dans un plat beurré et sucré
déposer quelques pruneaux et enfourner pour 35 minutes à 180 °






 

alors il fallait le tester aussitôt cuit...juste refroidi quand même...

version café gourmand...

 

 

voilà ...ce matin version ti' dej'...

une gourmandise à consommer sans modération...

grâce une fois de plus à ma chère Ciorane...

je me régale...hommage

et être au régime ne veut presque plus rien dire

car je mange à ma faim...je savoure ces petites préparations...et je découvre de nouvelles saveurs...

 

Ciorane ...mille merci encore et encore

je tiens à t'offrir en toute simplicité...

ce petit bouquet

 




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bel hommage !gérer des intolérances, ça n'doit pas être facile tous les jours !
Répondre
Y
hummmmmmmmmmm tu me donnes faim là....bisous
Répondre
P
je vais souvent chez elle aussi j'adore ce blog bz patmamy
Répondre
T
petite gourmande va !!
Répondre
M
Miammmmm...ça donne envie là !
Répondre
M
S'il te reste une petite tranche j'y gouterai avec plaisir,très joli ton bouquet,bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre