750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Cookies de potimarron de Cléa

cuisine---5-4522.JPG

 

cuisine---5-4517.JPG

 

une superbe recette extraite du livre de Cléa "Variations potimarron"

Un petit moment "tea time" bien gourmand

 

INGREDIENTS pour 20 cookies :

 

- 125 g de purée de potimarron (ou de courge)

- 1 oeuf

- 70 g de sucre complet

- 1 càc vanille en poudre

- 1 càc de cannelle en poudre

- 1/2 càc de gingembre en poudre

- 180 g de farine T65

- 1 càc de poudre à lever

 

pour la garniture

au gré de vos envie et de votre placard...

noisettes, amandes, amandes éffilés, pistoles de chocolat noir ou lait, dattes, abricots secs, figues, cranberries, pralin ... à vous de voir

 

PREPARATION :

 

- Cuire la courge à la vapeur 25 minutes

(penser à cuire plus de 125 g ... sinon il en manquera après cuisson)

- Écraser la quantité désirée de courge cuite à la fourchette et garder le reste pour une autre préparation

-Dans un saladier mélanger à la courge écrasée l'oeuf, le sucre, la vanille, la cannelle et le gingembre

bien remuer et incorporer la farine et la poudre à lever

 

cuisine---5-4516.JPG

 

Préchauffer le four à 180° th6

 

Sur votre feuille silicone ou papier sulfurisé, déposer des petits tas de pâte espacés

et les garnir à votre convenance

 

cuisine---5-4518.JPG

 

enfourner pour 15 minutes et laisser refroidir sur une grille avant de vous régaler

 

cuisine---5-4529.JPG

Pensez à donner à manger aux petits oiseaux cet hiver

en ce moment ils cherchent à manger

j'ai déposé cette assiette sur la table extérieure

mon petit restaurant est ouvert 24/24 !

 

Belle journée à vous tous

c'est théâtre pour moi ce soir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très gourmands tes cookies!!<br />
Répondre
L
<br /> J'ai déjà réalisé une recette de cookies au potimaron. Et j'ai adoré. Merci pour cette nouvelle idée recette qui est différente de la mienne. Je vais l'essayer dès que possible ! <br />
Répondre
S
<br /> En voilà des beaux cookies!!! Ils ont l'air bien appétissants!<br />
Répondre
A
<br /> je n'arrête pas de faire des cookies en ce moment, mais les enfants en réclament sans cesse. Les tiens me tentent beaucoup, mais j'ai terminé toutes mes courges il y a bien un mois de celà. il va<br /> falloir attendre l'automne prochain :)<br />
Répondre
C
Garde la précieusement de côté<br /> Par contre ils ne sont pas croquants si c est ce que recherche tes enfants <br /> La courge leur apporte du moelleux <br /> Et pour des enfants ... Augmenté à peine le sucre peut être ... C était super pour moi ... Mais bon moi j aime quand ce n est pas trop sucré <br /> Merci de ta visite et au plaisir de t y revoir
J
<br /> merci pour cette bonne recette et bravo pour le resto à oiseaux! la phot est magnifique en plus!<br /> <br /> <br /> Je viens d'être tagée par Samar du blog mes inspirations culinaires et je voulais t'inviter à ton tour pour un tag. pour les détails voir mon prochain article intitulé tag!bises. JUlia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci julia<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une idée original ces cookies au potimarron. Ils ont l'air assez moelleux et font penser à des biscuits mendiants. Bises et bonne soirée!<br />
Répondre
V
<br /> hum ! ca tombe pile j'allais me faire un thé .<br /> <br /> <br /> je t'en chipe un . merci<br />
Répondre
P
<br /> trop bons !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un régal<br /> <br /> <br /> il m'en reste juste un ... pour mon petit café de maintenant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />