750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

velouté poireaux-pommes de terre au fenouil de thermomix

cuisine---5-4531.JPG

 

Recette magique extraite de mon nouveau livre thermomix "50 recettes de famille"

Je remercie Brigitte ma conseillère préférée de son conseil quant au choix car il est vraiment top !

 

INGREDIENTS pour 4 assiettes

 

- 2 càc de fenouil en grains

- 30 g de beurre

- 3 belles pommes de terre lavées et coupées en morceaux

- 2 poireaux lavés et émincés (1 bol de poireaux surgelés pour moi)

- 800 g d'eau

- 1 bouillon cube

- gros sel et poivre

- facultatif : crème fraîche (pas pour moi)

 

PREPARATION :

 

- mettre les grains de fenouils dans le bol avec le beurre et régler 5 mn/100°/vit cuillère

- au bip, réserver quelques grains pour le décor

- Ajouter dans le bol les pommes de terre et les poireaux et régler 5 mn/100°/vit cuillère sans le gobelet en remuant de temps à autre avec la spatule

- Verser l'eau, ajouter le cube, le sel et le poivre et régler 20 mn/100°/sens inverse/vit1

- A la sonnerie, racler les parois à la spatule, ajouter la crème si vous désirez et mixer 1 mn/vit 6

- servir parsemer de graines de fenouils dorées réservées

 

cette soupe est vraiment délicieuse, et j'ai été très surprise de voir que ces seulement 2 cuillères à café de graines de fenouil donnent autant de goût ! vraiment géniale cette soupe !

à faire et refaire sans hésiter !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La Soupe poireaux pommes de terre avec thermomix, est une recette simple, bien crémeuse, très appétissante et surtout très nourrissante. Une soupe vite fait pour un résultat excellent. Cependant je ne l'avais pas encore essayé au fenouil. Merci pour la recette:)
Répondre
S
<br /> Je vais essayer ce soir.<br /> <br /> <br /> J'ai le TM 21, mais j'espere que ça fera pareil.<br /> <br /> <br /> A suivre...merci!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça va le faire !!!<br /> <br /> <br /> on y croit<br /> <br /> <br /> tiens moi au courant<br /> <br /> <br /> et bonne soirée sydel<br /> <br /> <br /> <br />
C
En lisant le titre de la recette, je pensais que tu mettais du bulbe de fenouil dans ta soupe. Mais les graines, c'est vrai que c'est plus rapide et tellement parfumé, les potages ne sont pas<br /> ennuyeux pour deux sous chez toi !
Répondre
J
<br />  moi aussi j'utilise les graines de fenouil que j'écrase légèrement pour parfumer en particulier les<br /> poissons. c'est excellent.merci pour la recette. bises. Julia<br />
Répondre
T
<br /> Où acheter 1 thermomix<br /> <br /> <br /> merci de me renseigner auprès d'1 animatrice<br />
Répondre
C
tu es dans quelle region ?<br /> envoie moi un mail a<br /> coriandreetcie@gmail.com<br /> je te tiens au courant par retour <br /> pleins de bisous <br /> et merci de ta visite chez moi
W
<br /> par ce froid, ça me fait bien envie !<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> voila de quoi nous réchauffer .<br /> <br /> <br /> bonne journée , le w end est proche !<br />
Répondre
P
<br /> superbe j'ai froid<br />
Répondre