750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

flans à la fraise pour intolérants

IMG_6310.JPG

 

j'en ai marre des compotes ... marre marre et archi marre

quand on est intolérant alimentaire ... et que l'on voit cette quantité de desserts présents sur le marché ...

comme dirait mon papa ... "tous ces rayons qui servent à rien !" lol

J'ai mangé chez mon amie isa un dessert du tonnerre ... une charlotte à l'agar agar au chocolat et lait végétal

(lors d'un prochain article si ça vous intéresse)

 

J'ai réalisé une version fruit... et j'ai choisi la fraise ... fruit du moment !

un régal !!!

 

INGREDIENTS pour 5 pots :

- 750 g de lait végétal à l'avoine

- 250 g de fraises

- 3 càs de sucre de canne blond

- 4 g d'agar agar

 

PREPARATION :

 

- Mixer les fraises lavées, essuyées et équeutées en laissant des morceaux si vous aimez

 

cuisine---5-6301.JPG

 

- Verser dans une casserole en ajoutant le lait d'avoine, le sucre et l'agar agar

 

cuisine---5-6302.JPG

 

mélanger et laisser poser 15 petites minutes

 

- Mettre sur le feu et porter à ébullition pour 2 minutes

 

- Mettre en pot et mettre au frigo au moins 2 heures

 

Voilà un petit régal !!!

 

si quelqu'un veut m'aider en m'adressant des idées de dessert sans gluten, sans lait de vache... de chèvre...je suis preneuse ... vous pouvez me les envoyer par mail à coriandreetcie@gmail.com ou par commentaire

je vous remercie de vouloir combler mes petites folles envies de desserts !

 

cuisine---5-6308.JPG

A très vite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> si tu ne le connais pas encore, il y a le blog d'albérie26 "lorsque les sushis rencontrent albérie" qui est intolérant au gluten et a d'autres choses, si ça peut t'aider :)  bises<br />
Répondre
C
oh merci barbara <br /> j y vais de ce pas
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> bonne idée , fallait y penser !<br /> <br /> <br /> bon w end  !<br />
Répondre
S
<br /> Mince alors !! Je viens de me rendre compte que je ne reçois plus tes newsletters !!! Tu peux vérifier que je suis toujours inscrite stp ??<br /> <br /> <br /> Sinon, j'espère que tu vas bien... et ton flan a l'air trop bon !!! Hmmmm !!!! <br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou sabine<br /> <br /> <br /> tu es bien inscrite à la news depuis le 18/07/2011<br /> <br /> <br /> je te fais pleins de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est fait pour moi alors ..... :)<br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que l'agar-agar est génial pour transformer en crème tout et n'importe quoi. Je viens de regarder dans mes archives et je m'aperçois que les desserts sans gluten et sans lait, c'est<br /> pas évident à trouver. J'espère que d'autres pourront mieux t'aider.<br />
Répondre