750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Gâteau à la courge

cuisine---5-4489.JPG

 

Bonjour à tous

me revoilà avec une petite gourmandise à la coriandre ... pour un goûter entre cop's

une après midi de rêve ... toute en gourmandises, bricolages, papotages et rêveries...

le bonheur quoi !

 

cuisine---5-4490.JPG

 

 

 

INGREDIENTS :

 

1 kg de courge coupées en dès

75 g de farine de lupin

30 g de maïzena

100 g de sucre roux

1 grosse càc de purée d'amande complète

12 noisettes

3 pruneaux

2 abricots secs

 

PREPARATION :

 

Cuire au microvap' 30 mn la courge dans la passoire au micro-ondes

bien l'égoutter

 

cuisine---5-4484.JPG

 

L'écraser dans un saladier à la fourchette

Ajouter la farine, la maïzena, le sucre et la purée d'amande

Verser dans un plat allant au four beurré et sucré

et répartir les noisettes entières et les pruneaux et les abricots secs coupés en petits morceaux

 

cuisine---5-4486.JPG

 

Cuire 1 h à 180°

 

verdict : un régal

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime tellement les gâteaux avec des légumes et la courge est parfaite pour donner un moelleux incomparable. Avec les fruits secs, ça devient un vrai bon gâteau d'hiver.
Répondre
L
<br /> mmhh cette rate est terrible j'adore complétement !!!<br />
Répondre
K
<br /> " une recette à la coriandre" oh lalaaaa suis fatiguée moi, j'ai du relire plusieurs fois pour trouver où était la coriandre dans ce gâteau gourmand et très original !!hihihi<br /> <br /> <br /> Promis, me coucherais bonne heure moi !!!hihihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> heuuummm   et bien doré comme j'aime et papa aussi,belle réussite ,cet apres midi ,c'est décider je fais ,bisous ma grande de ta maman .<br />
Répondre
J
<br /> J'ai plus l'habitude de manger la courge salée. Je me demande ce que cela donne sucrée. Je sais que mon mari n'aime pas trop sucrée, ma belle-mère faisait elle aussi un gâteau sucré. Je vais<br /> essayer. Bises et bonne journée enneigée! pour moi en Chartreuse!<br />
Répondre
C
bien nous jackie c est sous la pluie que nous sommes
P
<br /> très sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
C
et surtout très bon <br /> la purée d amande amène une petite note au niveau du gout mais aussi de la texture ... moelleux a souhait <br /> me régale tout simplement
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> contente de te retrouver et avec une superbe recette .<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> Miaammm!! Je serai bien venue goûter!<br />
Répondre