750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Pâte à tartiner

C'est toujours sur ma bible de chevet que j'ai découvert et adapté à mes intolérances que j'ai pu réaliser cette petite merveille à tartiner...
Je vous parle de ma bible ...oui c'est "BIO, bon, gourmand" de Valérie Cupillard
une encyclopédie des alternatives en cuisine !

J'ai donc remplacé la purée de noisettes par de la purée de cacahuètes...et franchement ?
ça le fait



INGREDIENTS pour une petite "cocotte"

- 50 g de chocolat noir à pâtisser (à la lécithine de tournesol...sans...pour moi) soit 7 carrés
- 50 g de purée de noisettes ( de cacahuètes pour moi)
- 50 g de purée de pruneaux nature sans ajout de sucre
- 20 g de sirop d'agave

tous ces ingrédients se trouvent en magasin bio sans aucun problème...


PREPARATION :

- Déposer les carrés de chocolat dans une petite casserole
Mettre sur feu doux et ajouter la purée d'oléagineux
Aussitôt que le chocolat commence à fondre
Arrêter le feu et bien mélanger



Ajouter la purée de pruneaux  et replacer sur le feu quelques secondes pour obtenir une consistance homogène
Eteindre le feu, verser le sirop d'agave et mélanger de nouveau
Se conserve dans une petite verrine...cocotte pour moi au frigo 3 à 4 jours...

va t'elle y rester si longtemps ?
c'est écrit sur le livre ...c'est tout ...pour ce qui est de moi ...je ne vous promets rien !

Tartinée sur mes galettes de maïs ...du petit bonheur ! ...tout simplement ...
cette pâte "déchire" !



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est nettement plus "santé" que le nutella tout chimique ! Et si en prime, cette pâte est délicieuse, tu as trouvé la clé des petits déj gourmands, j'en suis ravie pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci ciorane...
Y
<br /> hummmmmmm tu me donnes envie d'y goûter...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une chouette recette réadaptée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je montrerai cette recette à mes minis cuistots ce week end... je pense qu'ils voudraont la tester. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Je la trouve braiment très bonne...et je pense que si tu utilises de la purée noisettes ce sera géant !
S
<br /> Mmmm justement je n'ai plus de Nut**** chez moi!! J'essayerai bien ta recette elle a l'air top!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Celle-la je me la note pour pouvoir la tester !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça doit être extra... C'est toi qui a fait la purée de pruneaux ou tu l'as achetée ? Si oui, où ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la purée de pruneau je l'ai trouvé en magasin bio ...le marché de léopold ou sobio ...tu en as<br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle a l'air extra cette pâte. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Parfait, j'amène le tupp de crevettes pimentées et toi tu fournis le goûter !!!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et est-ce qu'avec cette pâte à tartiner, les galettes de maïs elles restent moins collées aux dents? Si tu vois ce que je veux dire... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je regardais hier un reportage sur les pâtes à tartiner et la tienne y aurait eu une belle place !!! ça a l'air délicieux.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> quelle belle gourmandise ! tu as bien raison d'en profiter, tu dois assez te priver du reste !<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> jamais tenté la purée de pruneaux..... c'est con comme question tu me diras, mais, on sent le goût du pruneau dans la crème ou pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je m'en ferai bien une tartine !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> allez c'est bien parceque c'est toi ...je partage ...tiens...<br /> <br /> <br />
T
<br /> quel plaisir de se faire plaisir !<br /> je suis sûre que tu as une petite cachette pour ta jolie pâte à tartiner !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la meilleure ! mon estomac !<br /> <br /> <br />