750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Soupe de poissons




Préparation au Thermomix : 16 mn

source : "les soupes en 4 saisons de chez Vorwerk"

INGREDIENTS :

- 1 c. à café d'herbes de Provence
- 1 morceau de fenouil
- 1 càc de sel
- 1 pincée de poivre
- 70 g de concentré de tomates
- 1 dose de safran
- 1 oignon
- 4 gousses d'ail
- 40 g d'huile d'olive
- 500 g d'eau
- 500 g de poisson coupé en morceaux...pour moi 300 g de panga surgelé et 200 g de crevettes surgelées
- 1 ou 2 têtes de poisson (facultatif) j'ai pô mis
- 1 pincée de piment de Cayenne

- Mettre l'oignon coupé en deux dans le bol avec les gousses d'ail et mixer 5 sec/vit 5
- Racler les parois du bol avec la spatule, ajouter l'huile d'olive et régler 4 mn/Varoma/ vit 1
- Ajouter tous les ingrédients sauf le safran et cuire 10 mn/100°/ vit 1
- À l'arrêt de la minuterie, mixer 1 mn/ vit 6 puis 1 mn/ vit 10
Compléter avec de l'eau selon votre goût, ajouter le safran et mixer 10 sec / vit 5

- Filtrer avec un chinois avant de servir (uniquement si vous avez utilisé des
têtes de poisson)



j'ai accompagné cette soupe d'une petite sauce maison :
- 1 jaune d'oeuf battu avec 1 càs de moutarde, du sel, du poivre et 1 càc de ketchup

des croutons de pain aillés et du gruyère râpé...

j'ai gardé quelques crevettes cuites pour la décoration !

c'était superbe et drôlement bon !

rapide à réaliser et une soupe de poisson facile et délicieuse...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> jolie recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme il est mignon, ce petit bol - barque ! Parfait pour cette soupe facile à faire et bien pratique avec ce poisson surgelé et complète pour un repas du soir qui change de la soupe aux légumes.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca sent les fêtes tt ça ... j'adore ta recette je peux venir quand??<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bein et les êtes de poissons sont passées où du coup ???<br /> Pour  le chat ????<br /> Pas facile de te laisser un comm, ça fait 15 mn que je me bats avec over ....<br /> puffff<br /> Je suis tenace !!!<br /> gros bisous<br /> Au fait j'adoooooooore la soupe de poisson , alors la tienne dans tes joli plat..<br /> hummmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'adore la soupe de poissons ! miaaaam ! et ton pti bateau est trop joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ta petite cocotte a trop la classe et j'adore la soupe de poisson mais je n'en ai encore jamais faite<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miaaaaammmmm!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre