750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Pâté végétal aux carottes et au riz

tunisie-0743.JPG

 

Bonjour à tous ...

aujourd'hui je reviens vers vous avec une recette "sans" comme j'appelle

une recette pour les "intolérants" mais aussi pour les autres ...car manger "autrement" ...

c'est toujours bon de découvrir de nouvelles saveurs avec des ingrédients qui changent de nos habitudes ...

voilà deux fois déjà que je réalise ce pâté végétal ...et vraiment c'est un petit régal !

 

INGREDIENTS :

 

Préchauffer le four à th°6 ou 180°

 

Mélanger ensemble :

 

- 200 g de carottes râpées

- 100 g de riz cuit

- 180 g d'eau

- 80 g de purée de noisette

- 50 g de farine de lentilles

- 1 oignon coupé en petits dès très fins

- 60 g noisettes hachées

- 2 càs d'huile olive

- 2 gousses d'ail hachées

- 1 càs de graines de sésame complet

- 1 càc d'épice galangal

 

Verser dans un plat à cake beurré ou un moule silicone sans beurrer

 

Enfourner pour 1 h

 

Laisser refroidir ...démouler si vous le souhaitez et entreposer au frigo avant de consommer frais ...

 

tunisie-0725.JPG

 

là j'ai mis de l'épice galangal ...l'autre version ...

pour mes amis ...lors d'un repas et d'une journée magique ...@ j'avais mis du fenugrec ...

le goût était différent mais tout aussi bon ...

je crois que je préfère cette version ...qui laisse le goût réel des ingrédients de ce pâté ...

 

vraiment une recette que je vous conseille et qui montre que l'on peut vraiment se régaler ...en mangeant "autrement"

 

je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt

 


oh mais j'allais oublier ...


ce week-end je me suis baladée dans un vide grenier ...et devinez ce que j'y ai vu ?


...des sacs à tartes !


oui ces si beaux sacs qui me font tant rêver et que je n'ai encore pas osé réaliser ...

j'ai peur ! lol


et c'est "Denise"

une charmante dame qui vendait ses fabrications artisanales de "sacs à plats"

...je tape un peu la causette ...

son stand était si beau qu'il ne pouvait en être autrement ...

et devinez ?

Denise a un blog ...


donc je m'empresse de vous en faire la promotion ...car elle a même fait un sac à tarte version nappe de pic-nique ...


des couleurs variées ...des prix attractifs ...dégressifs selon la quantité achetée ...

vraiment ...Denise mérite qu'on aille se promener sur son blog ...

désolé je ne mets pas de photo ...je n'ai pas pensé à lui demander l'autorisation

de toutes façon ...c'est mieux d'aller visiter son blog car elle a d'autres créations à voir de toute urgence !


je compte sur vous pour aller lui faire un petit coucou !


et merci à vous Denise pour vos explications ...même si du coup vous avez compris mes grosses lacunes en coutures !




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> une recette qui me plaît bien bien! à tenter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Est ce que quand on est "avec " on peut manger du " sans " ... parvce que moi , je m'en ferai bien une tite tranche ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> yes ...yes ...et re Yes ! car avec ou sans ...c'est toujours bon ! y'a que mon chum qui n'aime pas toutes mes recettes "sans" ...pfuuuu ...comprend rien cet hom !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les cakes aux carottes, j'adore alors ton expérience avec du riz, ça me tente bien aussi. Et puis, c'est vrai que c'est bien d'admirer les oeuvres des mains plus habiles que les nôtres (je suis<br /> nulle en couture...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> une recette à essayer ..<br /> <br /> <br /> j'aime découvrir de nouvelles choses...<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton pâté végétal me plaît beaucoup, avec des carottes et des noisettes en plus, miaam, ça doit être top :p<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super idée pour un repas du soir, ou pourquoi pas une entrée ! Bisous et bonne journée ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> une recette à tester ! elle me parait très gouteuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> uen recette qui me plait beuacoup..apres la terrine de pois chiche et celle aux noix de cajou, celle là me tente beaucoup et pour le sac a tarte je vais voir ça d esuite, j'ai envie d e m'en<br /> faire un mais pas de modèle..je vais voir d esuite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne suis pas fan de pâté de viande mais celui là, végétal, il me plaît !<br /> <br /> <br />
Répondre