750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

banana bread au vitaliseur de marion "version mini muffins"

Bonjour à tous

me revoilà avec une petite pause gourmande... voire très gourmande ;)

J'ai réalisé la recette du banana bread de marine Meder trouvée sur le site 95°

j'ai adapté cette recette à mes goûts une fois de plus et surtout l'envie de le présenter sous une forme de mini muffins plutôt que d'un cake de manière à pouvoir décliner chaque petit moule d'une garniture différente

Vous allez alors me demander ... c'était comment ? et bien WAOUH tout simplement !

Je vous avoue être vraiment bluffée par la qualité et le résultat des cuissons de gâteaux à la vapeur douce !

Je suis en train de préparer une battle afin de vous montrer vraiment la différence ...

mais ça c'est pour très bientôt ;)

Revenons à notre petite pépite de " muffin/banana bread "

INGREDIENTS pour 9 mini muffins qui rentrent nickel dans le vitaliseur  (petits moules silicone)

- 2 petites bananes bien mûres
- 50g  30 g de sucre roux
- 170 g de mix farine sans gluten spécial pâtisserie FAIT MAISON (si vous avez besoin n'hésitez pas à me le demander)

-1 cuillère à soupe de lait de coco
- 80 ml de lait d'amande

- 1 cuillère à café de levure sans gluten
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

facultatif : la garniture que vous souhaitez

moi j'ai inséré dans chaque petit moule 1 datte, 1 nuit, quelques cranberries ou quelques pépites de chocolat ;) miammmmmm

 

PREPARATION :

- Chauffer l'eau dans la cuve du vitaliseur de marion

- Pendant ce temps mélanger l'ensemble des ingrédients sauf les garnitures facultatives
- Remplir les 9 petits moules et insérer une garniture dans chaque
 

- Cuire 16 minutes

Regardez moi ce résultat !

je vous en ai coupé un afin que vous puissiez voir le résultat incryable
pas d'humidité, bien gonflé ...

une réussite où je n'y connais plus rien ;)

à très vite

 

prenez soin de vous ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui je voudrais bien connaître le mix mélange sans gluten et merci d'avance.
Répondre
C
mix mélange <br /> 300 g farine de riz +150g farine de maïs + 100g fécule de pommes de terre + 20g arrow root + 20g farine coco + 10g gomme de guar ! trop bien ce mélange sauf pour les crêpes !!!<br />
H
Je veux bien le mélange de farine !
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.
Répondre
C
merci angeline