750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Gâteau au potiron au vitaliseur de Marion

Bonjour à tous et à toutes

 

Je sais que vous attendez avec impatience la recette du gâteau de citrouille de grand mère que j'ai tout simplement revisité et cuit à la vapeur douce avec mon VITALISEUR de MARION

Un moelleux incomparable

une onctuosité remarquable

une régression inavouable !

 

INGRÉDIENTS :

- Une grosse part de potiron coupé en morceaux (environ 700 à 800 g)
- 100 g de sucre roux non raffiné
- 2 œufs
- 1 compote de pommes (125g)
- 100 g de polenta (semoule de maïs)
- 1 càs de fécule de maïs
- 350 g de lait de riz ou autre amande, soja...)
- 12 pruneaux trempés dans 1/2 verre de jus d'orange et 1 càs de rhum

 

PRÉPARATION :

- Cuire à la vapeur douce  votre potiron coupé en gros cubes (vérifier la cuisson à la lame du couteau environ 15 mn)
- A l'aide d'une fourchette écraser le potiron en purée en essayant d'extraire le maximum d'eau
- Dans un saladier, mélanger la purée bien égouttée, le sucre, la compote, les œufs, la fécule et la semoule
- Ajouter les pruneaux et le jus de macération
- Verser dans un plat huilé qui rentre dans votre vitaliseur (moi j'ai un plat carré en pyrex)
 

- Cuire 40 minutes à la vapeur douce

 

Ce gâteau est tout simplement mon gâteau préféré à la saison des cucurbitacées
il va du petit déjeuner, au déjeuner voire au 4 heures

 

Vous pouvez le faire cuire au four  mais la cuisson est beaucoup plus moelleuse, gonflée et aérée au vitaliseur

Vous obtenez une texture incroyable !

 

l'essayer...c'est l'adopter ;)

 

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la semoule de maïs je peux la remplacer par quel produit. Merci
Répondre
C
par de la semoule de blé sans problème