750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Petits biscuits d'épices

Vous allez finir par m'appeler "Coriandre la gourmande"
si ça continue...je suis partie pour me trouver une petite gourmandise pour ce début de semaine et c'est fait...c'est cuit...c'est goûté et approuvé !
par moi bien sûr ...car vous vous souvenez ? je les cache !
alors en plus d'être Coriandre la gourmande je vais aussi être "Coriandre l'égoïste"
et oui on a pas tous les même valeurs ! lol



oh c'était drôlement bon d'ailleurs c'était déjà englouti avant d'avoir pris la photo
oups vous voyez  il en manque 2 ...oh réputation confirmée !



INGREDIENTS :

oh j'ai trouvé ce week-end dans les Pyrénées une farine de maïs blanc
il fallait bien que je la teste :



- 180 g de farine de maïs (de blé pour vous si vous préférez)
- 1 pincée de sel
- 1 càs d'arrow-root
- 1 càc de bicarbonate
- 100 ml eau additionnée de 13 g de lait de châtaigne en poudre
    (pour vous du lait normal fera l'affaire - vous en avez de la chance ! que vous ne le savez même pas !)
- 80 g de margarine végétale non hydrogénée fondue ou de beurre fondu
- 100 g de miel de châtaigne fondu 15 sec au micro-ondes ou miel normal
- 1 càs de mélange pour pain d'épices de chez :


 

 

 

 

L'ÉTAL des EPICES


 


 

 

 

- et 1 càc de vinaigre de cidre

 

alors j'ai fait l'expérience ...sans vinaigre et avec vinaigre !

regardez la différence :

 

c'est plus aéré ! plus gonflé !

 

je pense réellement que ça peut être un substitut à la levure chimique !

déjà quand je l'ai versé dans ma pâte ...il me semble qu'elle s'est mise à respirer ! bon là je fabule

mais c'est pour vous expliquer...elle a pris de l'allure !!! ma pâte !!!!

 

Donc mélanger tous ces ingrédients pour obtenir une jolie pâte

 

 

puis verser dans les mini moules à financiers ou ceux que vous avez

 

et cuire à four préchauffé à 180° pendant 15 minutes

 

  

 

et pour finir ...une petite photo des Pyrénées comme promis...

 

 

...juste en face de la grange que nous sommes entrain de rénover...du bonheur !!!! par plaques entières






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore le pain d'épices maison. Et cette odeur dans la cuisine ! ils sont magnifiques.
Répondre
A
Du vinaigre, c'est ce que j'aurais du mettre dans mon gâteau ce matin, tu verrais il a une tronche de tout sauf de cake hihi bisous
Répondre
C
<br /> ah te voilà ma tit' agnès ! c'est vrai que le post de commentaire fonctionne très mal en ce moment je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmmmm je craque devant de telles gourmandises .... hummmmmmmmmmmm
Répondre
M
de bien jolis biscuits, bisous,
Répondre
C
j'en croquerai bien un ! ils sont trop mignons !Bisous
Répondre
C
J'admire ton inventivité pour trouver sans cesse de telles gourmandises. En plus, en petit format, c'est encore plus tentant ! D'ailleurs, tu n'y a pas résisté longtemps...Merci pour l'astuce du vinaigre, encore une bonne idée dénichée chez toi.
Répondre
C
<br /> merci mille fois Ciorane mais tu sais combien j'aime ton blog...j'y puise énormément d'idées pour ma cuisine d'intolérante ...et l'élève est loin d'avoir dépassée le "maître Ciorane" !<br /> <br /> <br />
L
J'ai les mêmes moules en silicone que toi.La première fois que je les ai utilisés,je les avais trop remplis et mes petits cakes avaient débordé et ne ressemblaient plus à rien.Je vois que toi, tu maitrises la chose.Bonne recette
Répondre
C
<br /> oh j'ai eu mes ratages aussi au début ...mais en cuisine on apprend vite !<br /> plus qu'à l'école et surtout en géographie ! et en maths ...quoiqu'en histoire c'était pas mieux...la bio beurk...la physique archi beurk...en fait moi depuis ma naissance j'aurai dû apprendre la<br /> cuisine ! oh ça c'est une idée !!! à réfléchir...au cas où...<br /> <br /> <br />
S
ils sont trop jolis... allez je suis sûre qu'en cherchant bien il en reste un pour moi!
Répondre
M
Ils sont très beaux ces petits cakes : pour le vinaigre, je n'y aurais jamais pensé. Mais dis moi, ça ne laisse aucun goût au gâteau ? Rien de rien ? C'est que je suis vraiment surprise !Et quelle vue magnifique : une cascade, c'est magique de pouvoir la voir tous les jours. Le rêve !<br /> Bises,<br /> Miette.
Répondre
C
<br /> ça ne laisse vraiment aucun goût ! aucun !!!rien de rien et ça a je pense un pouvoir gonflant naturel !<br /> <br /> <br />
A
je ne connaissais pas le coup du vinaigre
Répondre
C
zut, ils ont été tous engloutis... Il reste quelques miettes pour moi ??
Répondre
C
<br /> mais non il en reste 4 clémence ...allez je t'en garde un !<br /> <br /> <br />
C
du bonheur en plaques effectivement !!!Ok je connaissais pas pour le vinaigre....à essayer !!!Je file en cuisine faire un flan pâtissier, une envie pressanttttttttttte bisous
Répondre
J
Magnifique pain d'épices. De la farine de maïs blanc !! tiens tiens !! En effet le viaigre est très concluant . Bravo. Bises
Répondre
F
Les produits de l'étal des épices sont très bons. Et votre recette me semble excellente! Merci pour votre visite et votre commentaire, au plaisirs de vous relire.Bonne journée
Répondre
V
Bonjour Coriandre, et bien moi je dis que tu as plus que raison d'être gourmande !Merci de ton petit passage "chez moi" ;) Je t'embrasse très fort !
Répondre
C
rhooooo...mais je crois qu'on le savait déjà que t'étais gourmande...mais moi je dis toujours que c'était tellement bon la gourmandise....rirebisous
Répondre
T
Houuuuuuuuuuu ! la gourmande, houuuuuuuuuu! la gourmande, je vais le dire à toi le monde !!!!gros bisous
Répondre
A
Oh je sens les épices jusqu'à chez moi ... Gros bisous ma toute belle !!
Répondre
B
Je comprends que tu ne puisses pas résister. Ils sont superbes ces cakes!!!
Répondre