750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Tarte au mascarpone


Une tarte toute en douceur et en tendresse...

INGREDIENTS :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 120 g de sucre en poudre
- 1 pot de 250 g de mascarpone
- 1 pot de compote de rhubarbe (400g - je l'ai trouvé chez leader price)
- 4 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 càc de vanille en poudre de chez Histoire de goût...(un tube en verre de 100% pure poudre de vanille )

 


PREPARATION :

 

Préchauffer le four th 6 ou 180°


- Poser la pâte déroulée dans un plat à tarte

 

- Verser le sucre vanillé sur le fond de tarte


- Étaler la compote de rhubarbe

 

- Dans un saladier, battre le mascarpone avec le sucre

ajouter les oeufs et bien mélanger le tout


- Ajouter la vanille en poudre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Mélanger le tout et verser sur la pâte "rhubarbée" oh nous voilà que j'invente des mots maintenant !

même pas peur la Coriandre !!!!

 

 

- Cuire 30 minutes

 

Sortir du four et laisser refroidir avant de servir quelques heures

 

  

 

VERDICT de la tablée : TROP BEAU  et vraiment TROP BON !

 

à faire et à refaire sans modération !

 

source : je suis partie d'une recette du livre "Notre grand livre de cuisine" de chez France Loisirs

que j'ai un peu adapté à ma sauce

 

 

à demain...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mince je l'avais râtée celle-ci!
Répondre
P
ta tarte vient de sortir de mon four trop chaude pour la manger je publie demain avec lien bz patmamy
Répondre
S
Ma maman m'a donnée de la rhubarbe fraiche et j'ai du mascarpone ds le frigo...alors merci pour ce dessert !je vais le faire ce w.ebisous
Répondre
C
<br /> penses à regarder les comm j'ai donné dedans la version avec la rhubarbe fraîche<br /> je suis certaine que tu vas te régaler !<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
T
ce dessert me fais pensé au fiadone !!!il faut que je le fasse !!!bisous Coriandre et bonne nuit !
Répondre
C
<br /> <br /> OK pour ta recette ...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmmmm trop trop bonne cette tarte ....bizzzzz
Répondre
S
Alors celle-là, elle est a essayer vite fait!!! Je craque littérallement sur le mascarpone et la rhubarbe!!
Répondre
M
tu es sûre de ne pas y avoir séjourné, dans ta p'tite tarte, c'est tout vert ...  lol lolbisous coriandre  
Répondre
M
une bonne petite tarte, bien fodante ! bisous ...
Répondre
C
elle a l'air délicieusement onctueuse !
Répondre
C
<br /> onctueuse est vraiment le mot<br /> <br /> <br />
M
et bien j'en veux un morceau! biises micky
Répondre
C
<br /> sers toi ...<br /> <br /> <br />
P
j'emporte cette recette bz patmamy
Répondre
D
Hum...j'adore ce genre de tarte
Répondre
A
 juste pour le plaisir de poster un commentaire lolllll gros bisous
Répondre
C
<br /> moi aussi je te fais de gros bisous bien tendres ma tit' agnès<br /> <br /> <br />
A
elle est chouette cette recett, dommage que je n'ai plus de rhubarbe!!!
Répondre
C
<br /> fais la avec de la rhubarbe en pot comme moi ! c'était super bon je te promets<br /> <br /> <br />
A
je te vole ta recette, et cours chez leader price hihi bonne journée, bisous
Répondre
A
Trop beau et appétissant !Ma rhubarbe n'a pas survécu à l'orage de grele maxi, méga costaud...!Bises
Répondre
C
rhubarbe............euh pas trop j'en garde des souvenirs de petites filles pas top et j'avoue n'avoir jamais oser retenter la chose ... Par contre le mascarpone c'est quand tu veux, d'ailleurs il y en a toujours dans mon frigo.Mais pour te faire plaisir, je te prend quand meme une tranchinette de ta tarte, je suis persuadée qu'elle est extra.bisous
Répondre
L
ah le mascarpone je ne pourrais plus m'en passer!
Répondre
D
Une tarte avec de la rhubarbe et mascarpone, cela doit être vraiment très bon. Elle pousse dans mon jardin et je vais bientôt pouvoir en récolter.Bisous, Doria
Répondre
C
<br /> rebonjour Doria...alors si tu en as dans ton jardin...sur la recette originale du livre elle en met directement sur le fond de tarte 200g lavées, épluchées et coupées en petits dés...<br /> une superbe recette qui a plu même à ceux qui n'aiment pas la rhuberbe habituellement<br /> et le mascarpone amène un moelleux impressionnant !<br /> merci de ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br />
C
moi qui rafolle des cheesecake j'aimerai à coup sûr!
Répondre
C
moi qui rafolle des cheesecake j'aimerai à coup sûr!
Répondre
C
hummm....trop trop bon...bisous
Répondre
A
Bijour bijour toi !! Sublime cette petite tarte !! Gros bisounets
Répondre