750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Aubergines surprises

cuisine-6-6549.JPG

 

Un petit repas bien complet avant la séance de gym

c'était vraiment super bon

J'avais quelques aubergines au jardin ... des oignons, des tomates cedrises jaunes et rouges,

un peu de roquefort au frigo, des oeufs et un bon pain maison

 

 

 

PREPARATION :

 

- Déposer les aubergines coupées en deux dans un plat à gratin et les arroser d'un filet d'huile olive

 

cuisine-6-6545.JPG

 

Les mettre dans le four à 180° pendant 25 minutes

 

Pendant ce temps faire revenir dans une poële avec un filet d'huile olive, quelques oignons émincés

puis ajouter des petites tomates coupées en quartiers, des herbes et assaisonner

 

cuisine-6-6546.JPG

 

- Creuser les aubergines cuites et ajouter cette chair d'aubergine aux oignons

 

- Déposer un morceau de roquefort au fond de chaque aubergines creusées

 

cuisine-6-6547.JPG

 

- Puis remplir de garnitures de légumes

- Creuser un puits et casser un oeuf entier

 

(j'ai compté deux oeufs par personne et le reste nature aux légumes sans oeuf)

 

cuisine-6-6548.JPG

 

- saler, poivrer et enfourner 5 mn à 200°

 

cuisine-6-6549-copie-1.JPG

 

c'était trop bon !

 

à refaire sans hésiter

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> à midi je refais la recette....hum!!! trop bon<br />
Répondre
C
oui comme tu dis ! trop bon
C
<br /> C'est effectivement très très bon....<br />
Répondre
C
<br /> On navigue dans la cuisine savoureuse avec tes barquettes d'aubergines si généreusement garnies !<br />
Répondre
G
<br /> Vraiment très sympa ces aubergines farcies ^^ Ca devait être délicieux!<br />
Répondre
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Chez moi, nous mangeons beaucoup d'aubergines, donc bienvenue à ta recette surtout qu'elle a l'air succulente. Toujours accompagnées de basmati ! miam !<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
Une belle idée que d' accompagner ces aubergines de riz basmati <br /> Bonne soirée et merci de ta visite
L
<br /> voilà des aubergines bien garnies qui prennent bien la place d'un plat principal! Belle soirée! bises<br /> Lou<br />
Répondre
C
Merci Lou !<br /> Bonne soirée
C
<br /> tes aubergines ainsi préparées me plaisent beaucoup !!<br /> <br /> <br /> un petit vote pour ma table, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne fin de journée. Bisous<br />
Répondre
C
J y vais de ce pas ...<br /> Merci de ta visite