750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Betteraves rouges du jardin

betteraves-rouges.jpg

 

l'automne est là ... le jardin regorge encore de trésors

aujourd'hui j'ai préparé des betteraves rouges

tant qu'à en faire cuire vu qu'elles demandent une longue cuisson, j'en ai fait plusieurs

 

PREPARATION :

 

- Les passer sous l'eau pour ôter la terre  et couper les feuilles assez courtes

- Les déposer dans le panier de la cocotte minute dans laquelle vous aurez versé au fond 1/2 litre d'eau

- Fermer la cocotte et cuire 30 minutes à partir du chuchotement

 

- Une fois refroidies, les peler et les déposer dans un plat hermétique au frais

 

Pour les consommer, en rondelles, en gros ou en petits cubes ... c'est vous qui jugez

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Les belles betteraves! j'aime beaucoup ce légume!<br />
Répondre
C
<br /> Comme kitchenette, j'ai un petit faible pour la betterave crue râpée fin, avec des carottes, du chou, de la mâche, ou toute seule. Et ce doit être encore meilleur avec tes belles betteraves du<br /> jardin pleine de saveur.<br />
Répondre
K
<br /> Merveilleus récolte !! Humm j'adore la déguster crue, juste râpée en récupérant le jus qu'elle rend, c'est un bonheur !!!<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
Y
<br /> Une fois cuite combien de temps peut on les conserver<br /> <br /> <br /> Merci pour tout ce partage et a bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> une bonne semaine<br /> <br /> <br /> tu peux aussi les mettre dans ton assaisonnement ... elle ne seront que meilleures<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />