750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Figues au sirop

figues-au-sirop.jpg

 

Une petite technique bien sympa pour mettre en conserves ce fruit superbe  !

j'ai gouté ... le fruit reste entier, moelleux et juste sucré ce qu'il faut

Il cuit sans son sirop ...

une bonne idée pour agrémenter des fromages blancs ou des yaourts natures

 

J'ai sorti pour l'occasion la bassine à confiture que je tiens de ma mamie d'Amour ....

rhoooo quelle émotion de la mettre sur mon feu ...

rhoooo que je me l'aime ma mamie ...

 

INGREDIENTS :

 

300 g de sucre cristal pour 1 kg de figues

 

PREPARATION :

 

- Déposer le sucre dans votre bassine

 

cuisine-6-6676.JPG

 

- Disposer les figues

 

cuisine-6-6677.JPG

 

- Laisser sur feu doux pendant 20 minutes à partir du premier bouillon

 

figues-au-sirop-2.jpg

 

- Mettre en pot de suite et répartir le sirop obtenu dans les pots garnis

 

cuisine-6-6679.JPG

 

- Fermer les pots et stériliser 30 minutes

 

- Ranger dans le placard et à ouvrir cet hiver ... voire le printemps prochain ! (vivement ! j'aime pô l'hiver !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> trop belle recette avec les fruits entier ,superbe !!!<br />
Répondre
C
merci m'a tit maman ... t es tombée du lit ? mille bisous super doux !
L
<br /> Une belle idée pour manger ces fruits hors saison!!<br />
Répondre
P
<br /> Parfait pour en consommer toute l'année! miam!! ^^<br /> <br /> <br /> bonne soirée. bises<br />
Répondre