750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Confiture de tomates cerises jaunes/raisins secs/citrons confits

cuisine-6-6656.JPG  

 

INGREDIENTS pour  4 pots

 

- 1 kg de tomates cerises jaunes

- 500 g de sucre (350 blanc et 150 roux pour moi )

- 100 ml eau

- 1 poignée de raisins secs

- 1 poignée de citrons confits bio

- 2 gousses de vanille

- 1 càs de jus de citron

 

PREPARATION :

 

- Dans un faitout verser l'eau et le sucre et les bâtons de vanille coupés en deux pour faire un sirop

Chauffer jusqu'à atteindre la température de 115°

 

cuisine-6-6645.JPG

 

Vous remarquerez que j'ai utilisé une spatule munie d'un thermomètre

que m'a gentiment offert mon partenaire

 

cuisine-6-6646.JPG

 

birambeau cuisine-plaisir

 

 

Vraiment cet outil est top !

beaucoup plus pratique que la sonde avec le fil que j'utilisais jusqu'à présent !

 

- Laver et sécher les tomates en les passant à l'essoreuse à salade !

vous avez vu comme elle est belle ?

C'est aussi chez mon partenaire que vous pourrez la trouver

La mienne datait de mon mariage (24 ans !) c'est dire que la renouveler a donné un petit coup de jeune à ma cuisine !!!! et puis de ma couleur préférée ! (comme ma voiture tiens ;))))

 

cuisine-6-6647.JPG

 

- Quand le sirop a atteint la température souhaitée, verser les tomates, les dès de citrons confits et les raisins secs

cuisine-6-6649.JPG

 

- Porter à petite ébullition pendant 45 minutes

 

cuisine-6-6650.JPG

 

- Au bout des 45 minutes, ajouter le jus de citron, prolongez l'ébullition deux petites minutes et

mettre en pots et les retourner de suite sur le plan de travail

 

Je ne stérilise pas, car nous allons en profiter pour nos prochains petits dej'

Si vous souhaitez les stériliser ... ce sera 30 minutes ... vous les garderez plus longtemps

 

Je remercie mon partenaire encore une fois pour ces deux beaux ustensiles de cuisine qui vont m'être bien utiles

Allez visiter leur site ... tout en couleur et très ludique ...

vous y trouverez des petites perles !

 

birambeau cuisine-plaisir

 

A très vite pour une nouvelle recette !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ha mais que voila une super confiture originale, j'adore !!! tu as pris des citrons confits entiers ? ici ils ne sont pas bios, je les achète au souk d'en face en vrac - bisous !!<br />
Répondre