750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Barres avoine-amande et crème de figue et banane

 

cake-avoine-amande-et-creme-de-figues.jpg

 

J'ai préparé ce cake que j'ai coupé et emballé en barres pour une course à pied de 80 km de mon chum

ces barres ont fait l'unanimité auprès de mon ti'coeur et de ses copains sportifs

j'ai gouté celle qui restait ... waouhhhh extra bonne

Donc on me réclame la recette ... je vous la donne sans plus tarder

 

Extraite toujours du superbe livre de

Kecily et Kristof Berg  "Secrets d'endurance barres, boissons et recettes maison"

INGREDIENTS pour 8 barres énergétiques

 

pour le biscuit :

- 60 g de flocons  d'avoine

- 60 ml de lait de soja

- 1 càc de sauce soja

- 1 càs de purée d'amande

 

pour la garniture :

- 70 g figues séchées

- 30 g banane

- 1 càs de jus de citron

 

pour la décoration :

- grains de quinoa soufflés

 

PREPARATION :


 

- Préchauffer le four th6 (180°)

 

- Préparons le biscuit :

Mixer tous les ingrédients pour le biscuit  et répartir cette pâte au fond d'un petit moule à cake

(chemisé d'un papier sulfu si ce n'est pas un moule en silicone)

 

-Préparons la garniture :

Mixer tous les ingrédients pour la garniture  et la répartir sur la pâte à biscuit dans le petit moule à cake

 

Recouvrir cette garniture de grains de quinoa soufflés en appuyant avec la paume de main pour bien enfoncer les grains

 

cuisine-6-6450.JPG

 

- Enfourner pour 30 minutes

 

- Démouler et laisser refroidir

 

cuisine-6 6458

 

- Découper les barres

(je me sers toujours de mon petit moule à cake cannelé de chez demarle car je m'aide des cannelures pour le découpage)

Emballer chaque barre comme un bonbon dans du papier sulfu

garder au frigo et hop ... vous pouvez partir randonner... courrir... faire du vélo ....

 

le sport ? c'est bon pour la santé !

pensez-y ... bougez !

 

Vous pouvez congeler ces barres (je l'"ai fait) et les sortir à la demande .... c'est vraiment TOP !!!!!

 

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ces barres me plaisent beaucoup, une belle composition!<br />
Répondre
S
<br /> elles ont vraiment l'air delicieuses ces barres et tres bon pour la sante en plus !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
V
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> voila une recett bien originale .<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre