750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

barre amande, kasha et quinoa

barre-amande--kasha-et-quinoa.jpg

 

 

Source : Secrets d'endurance "barrres, boissons et recettes maison dKecily et Kristof Berg

 

Mon chum prépare sa grande course ... je dis grande car ça me parait tellement dingue ... 80 km !

bref

en petit coach culinaire... je lui ai préparé tout plein de bonne chose ...ou pas ;) qui j'espère lui permettront de tenir le cap jusqu'au bout sans trop de traumatisme ...

je me le soigne mon chum d'amour ... après 24 ans de mariage, 29 ans de vie commune et presque toutes nos dents... j'espère encore de longues années ...

 

Donc ma source au niveau de toutes ces recettes préparées c'est bien entendu ce livre qui regorge de vitamines rien qu'à le lire...

 

L'auteur appelle cette barre : Ultratrail alpin

pour 8 barres ou 16 balles comme vous préférez

je vous le conseille vivement

c'est ma bible concernant toute l'alimentation d'un sportif

 

INGREDIENTS :

- 2 càs de purée d'amande

- 2 càs de mélasse miel

- 30 g de kasha

- 10 g de quinoa soufflé

 

PREPARATION :

 

- Chauffer doucement la purée d'amande et le miel  manière à liquéfier

 

cuisine-6-6447.JPG


- Ajouter le kasha et le quinoa et bien mélanger

 

cuisine-6-6448.JPG

 

- Verser dans un  moule de manière à obtenir des barres de 1 cm d'épais

 

cuisine-6-6449.JPG

 

- Tasser et laisser reposer au frigo 1 nuit avant de découper les barres et de les emballer dans du papier sulfu

 

barre-cereale-amande-et-kasha.jpg

 

Petite note importante ;)

j'avais déjà réalisé cette recette lors d'une précédente course

et figurez vous que mon chum n'avait pas du tout adhéré...

sans même pouvoir l'avaler il m'avait dit que ça lui avait plombé l'estomac ... pauvre de moi ... j'avais rit quand même ...

j'avais réalisé cette recette avec la mélasse et non le miel comme aujourd'hui !

ça pu la mélasse ... c'est affreux ! et chum n'a pas aimé .... mais alors du tout

par contre c'était super beau !

je vous ai gardé la photo car je savais que je retenterai sans la mélasse !

et qui sait peut-être que certains d'entre vous aime la mélasse ?

 

barre-a-la-melasse.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> c'est particulier la mélasse, ça dépend dans quoi on l'utilise pour être mangeable vraiment, je pense que je préférerais aussi la version au miel - bisous !! bonne journee<br />
Répondre
D
<br /> les jours où je fais du sport au goûter cela serait un délice !! elles sont superbes miiam<br />
Répondre