750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

carrot cake sans gluten ultra moelleux

 

carrot-cake-sans-gluten.jpg

 

j'ai trouvé cette recette sur le superbe blog bien fourni pour les intolérants (ou pas)

la faim des délices

ce blog ne contient que des recettes sans lait et sans gluten ...le bonheur !

 

j'ai testé cette recette pour ma petite voisine Ophélie, intolérante et pour moi

le résultat a été incroyablement positif pour ophélie ! elle m'a de suite envoyé un texto ...

" Haaaaan c'est quoi ce gâteau de fou ??? il est EXCELLENT

merci beaucoup est ce que tu peux envoyer la recette à maman ?"

si ce n'est pas une réussitte ça ... je n'y connais rien ;))))

 

et pour réaliser cette recette j'ai de suite sortie mon nouvel accessoire qui rends une mâche aux légumes incomparable: mon spiraleur à légumes

 

 

spiraleuse à légumes clic

 

 

INGREDIENTS

Pour un moule à cake de 26 cm

 

- 3 oeufs (moi j'ai mis 2 oeufs et 1 compote de pomme car je me limite à la consommation d'oeuf)

- 150 120 g de sucre cassonade

- 120 g de poudre de noisettes

- 30 g d'huile de tournesol

- 80 g de fécule de pommes de terre maïs

- 40 g de farine de riz complet

- 1/2 càc de gomme de guar (comme il l'a conseillé - j'ai testé sans !)

- 10 g de levure chimique poudre à lever sans gluten (magasin bio)

- 300 g de carottes râpées

- le zeste d'une orange un citron

- 2 pincées de cannelle

Pour le glaçage (moi je ne l'ai pas fait)
- 15 g d'eau de fleur d'oranger
- 25 g d'eau
- 250 g de sucre glace sans gluten
- 1 càs de jus d'orange (si je l'avais fait j'aurai mis là le jus du citron que j'avais zesté)
 

 

PREPARATION :

 

- Mettre la poudre de noisette sur une plaque dans le four à 150° pour 5 à 10 mn pour la torréfier

- Battre au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment

- Mélanger dans un grand bol la farine, la fécule, la levure et la poudre de noisette torréfiée et refroidie

- Incorporer les oeufs à ce mélange

- Préchauffer le four à 180° (th 6)

- Râper les carottes ( moi je me suis servie de mon spiraleur à légumes afin d'obtenir de beaux râpés de carottes et non des carottes presque rendues en eau comme souvent au robot )

 

cuisine-7-7220.JPG

 

cuisine-7-7222.JPG

 

- Ajouter au mélange les carottes râpées

 

cuisine-7-7223.JPG

 

- puis le zeste de citron pour moi, la cannelle et l'huile de tournesol

 

et verser dans un moule chemisé d'un papier cuisson

 

cuisine-7-7225.JPG

 

- Enfourner pour 45 minutes

 

si vous optez pour le glaçage

vous versez tous les ingrédients du glaçage dans une casserole et vous le chauffez à 40°

et de suite vous le versez sur votre gâteau

 

cuisine-7-7226.JPG

 

je remercie mon partenaire pour cet accessoire qui me rend service au quotidien

 

ooapin-1

 

et en plus en ce moment vous avez -20% sur tout votre panier !

ça c'est de la réduction !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je reviens de Jersey où on a redécouvert cet excellent cake (agrémenté d'une légère crème battue); je crois que je vais remplacer l'huile par du beurre 1/2 sel (hé oui je suis malouine!)<br /> Une bonne adresse: la cafétéria de Voisins dans la rue principale de Jersey; un super accueil, en français même?)
Répondre
C
J aimerai bien y aller goûter cette petite merveille
A
<br /> Merci pour la recette. En plus les photos aident beaucoup. Je vais l'essayer pour samedi et on verra<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton message<br /> <br /> <br /> et régale toi bien ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors là, tu m'épates encore à trouver ainsi d'autres utilisations intéressantes à ton spiraleur de ouf. Moi qui pensais que ça servait surtout à amuser les nenfants... Et le moelleux sublime de<br /> ton cake n'est pas moins épatant, bravo pour cette recette qui, en plus, peut aider les gourmands intolérants !<br />
Répondre
B
<br /> hummm il a l'air top ton cake, merci bien !! bises<br />
Répondre
P
<br /> quel beau cake tout sympa<br />
Répondre