750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

pêches épicées en condiment

cuisine-7-7095.JPG

 

Une recette tirée du livre de Nigella que j'aime beaucoup réaliser pour accompagner les viandes rôties

Cette recette se réalise avec des pêches en boite au sirop et se conserves au frigo

vous pouvez les servir avec des viandes chaudes ou froides, ou bien du fromage

On a tous bien aimé cette recette qui se prépare à l'avance et qui nous fait gagner un temps précieux

 

INGREDIENTS pour un grand bocal

- 2 boites d'oreillons de pêche au sirop

- 1 càs de vinaigre de riz ou vinaigre de vin blanc

- 2 bâtons de cannelle

- 4 cm de racine de gingembre pelée et émincée

- 1/2 càc de piment fort en poudre

- 1/2 càc de sel

- 1/4 càc de poivre noir en grains

- 3 clous de girofle

 

PREPARATION :

 

- Verser les pêches et leur sirop dans une casserole

- Ajouter le reste des ingrédients et porter à ébullition pendant 1 mn

- Retirer du feu et garder au chaud si vous voulez les servir avec un jambon cuit par exemple ou un rôti d'agneau, en vous servant une pêche et son jus ...

Sinon les transvaser dans un grand bocal et garder au frais

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'adore l'idée. Je teste ta recette dès ce week-end, en revanche je n'ai pas de vinaigre de riz, je peux sans doute le remplacer par un autre vinaigre.<br /> <br /> <br /> Merci du partage, bisous.<br /> <br /> <br /> Lylou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui lylou vinaigre de riz ou de von blanc nigella notedans son livre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> de belles pêches divines <br />
Répondre