750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

cookies aux noix et à la chataigne



une petite gourmandise croquante adaptée directement d'une recette de notre chère

que je visite très souvent ...
car chez elle je m'inspire et souvent même pas besoin de m'inspirer car ces recettes me conviennent directement !
quel plaisir ...alors sa recette c'est

je vous laisse aller voir sa recette car je l'ai adapté à mon régime
et je trouve que ses ingrédients sont tellement intéressants...mais moi je n'y ai pas droit !


INGREDIENTS :

- 135 g de farine de châtaigne
- 1/2 càc de bicarbonate
- 50 g de sucre roux
- 60 g de noix moulues grossièrement
- 60 ml eau
- 1 càc de vanille en poudre de chez Histoire de goût...(un tube en verre de 100% pure poudre de vanille )
- 1 càc de vinaigre de cidre bio


PREPARATION CLASSIQUE :


- Concasser au pilon grossièrement les noix
- Mélanger la farine, le bicarbonate,la vanille,  le sucre et les noix
- Ajouter  l'eau et le vinaigre et mélanger de manière à obtenir une pâte homogène
- Former un boudin




- et découper des rondelles de 1 cm d'épaisseur
- Déposer sur une feuille silicone



et enfourner à four chaud 180° th6 pendant 10 minutes

PREPARATION THERMOMIX :


- Déposer les noix dans le bol et mixer 3 sec/vit 10
- Ajouter tous les ingrédients et lancer 50 sec/f° épi
- enclencher 10 sec/ vit 3 pour décoller la pâte des bords



- Vider le bol sur la feuille silicone

- Former un boudin
et couper des rondelles de 1 cm d'épaisseur et déposer sur une feuille silicone

Enfourner 10 mn



merci encore Léonine...
pour ces petites merveilles qui me permettent de me régaler sans me sentir trop "frustrée"


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ils ont l'air trés croquants et sont craquants !!!!! une belle reussite<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> vite vite vite.... je note ta recette...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils doivent être super bons! Bises et clic!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> elle a l'air très bien ta version !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Délicieux avec un bon café!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou,on ne se lasse pas de ces p'tites gourmandises....A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des petits biscuits rustiques tout aux couleurs de l'automne, ils tombent à point nommé !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il en reste un pour moi ??<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça change<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je suis sûre que ça ne fait pas long feu !!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je ne fait pas souvent des petites gourmandises de ce genre, par manque de temps je suppose ! et pourtant j'adoooooooore !<br /> <br /> <br />
Répondre