750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

crème chocolatée aux perles de japon...

de ma chère WOMBI ...
mais qui ne connait pas le blog de Wombi ? allez osez le dire ?
faut rattraper une grosse lacune bloggosphérique ! allez c'est ici

cette recette je l'avais vu au mois de Juin dernier ...
et j'ai de suite pensé pouvoir l'adapter à mes intolérances !
et franchement ? waouhhh ...ça fonctionne grave ...
et comme je dis avec un petit clin d'oeil vers un ami ...ça déchire !



Ingrédients pour 4 mini cocottes :

25 cl de lait de châtaigne (soit 30 g de poudre mélangée à 25 cl eau)
25 cl d'eau
1 càs d'arôme de vanille
25 30 gr de perles du japon
75 gr de sucre en poudre  30 g de miel (soit 2càs rases)
25  20 g de cacao non sucré
noix de coco râpé pour la déco



Porter à ébullition le lait, l'eau et la vanille.

Aux premiers bouillons, verser le sucre, le cacao et les perles tout en mélangeant

Laisser cuire 30 mn en mélangeant de temps en temps

Répartir dans les mini cocottes et laisser refroidir à température ambiante

et bien je n'ai qu'une chose à dire...

sabine ...trop bon ...vraiment ...je vais en faire souvent tu sais ...
un petit dessert qui va me changer de mes compotes




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'adore l'effet des perles du japon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les perles du japon c'est du tapioca non?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'allais dire tout pareil que Marie... ^^ les perles du japon en sucrée ca m'intrigue, va falloir essayer ca !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien moi je trouve que ça fait une crème qui change des compotes ...mais le lendemain c'est encore meilleur ...les perles ont doublé de volume !!! hummm je viens de finir la dernière ...va<br /> falloir en refaire ...et puis le lait de chataigne ...on le sent même pas !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Si ça déchire alors... c'est que ça immanquablement à tester! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br />  merci pour le lien ! et je suis bien contente que ça te plaise et qu'en plus, avec tes intolérances, tu pourras<br /> quand meme te faire plaisir !<br /> <br /> bisous et belle journée à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre