750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

velouté de carottes à l'ail




INGREDIENTS :

- 2 oignons
- 8 carottes
- 1 patate douce
- 5 gousses ail
- 1 càc de fenugrec
- sel et poivre
- 1 filet d'huile d'olive
- 700 ml eau


PREPARATION THERMOMIX :

- Couper les oignons et les gousses ail en 2 et mixer  3 sec/vit 10
- Ajouter l'huile d'olive et régler 3 mn/90°/vit 2
- Ajouter les carottes, patate douce,  coupées en cubes
- sel poivre, fénugrec et l'eau
- Régler 18 mn/100°/vit2
- Poser un torchon sur le bouchon pour éviter les projections et mixer 1 mn/vit 10

PREPARATION CLASSIQUE :

- Emincer les oignons et l'ail et les faire revenir dans la cocotte dans un filet d'huile d'olive
- Ajouter tous les légumes coupés en cubes
- ajouter le sel, le poivre, le fénugrec et l'eau
- Fermer la cocotte et cuire 12 minutes à partir du chuchotement de la cocotte
- Mixer au blender une bonne minute ou au mixeur plongeant si vous aimez qu'il reste quelques morceaux...


hummm bien relevé en ail ...ce velouté ...est excellent...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> merci pour le lien, je vais venir régulièrement si je suis en panne d'idées.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore l'ail, j'en mets dans presque tout (j'ai aussi un bon dentifrice lol!) Sympa le copain derrière ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette soupe si douce est parfaite pour rendre câlin le plus féroce des rhinocéros !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> impressionnante la bête derrière :D<br /> elle est idéale cette recette en hiver!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> et bien dis donc, il est bien gardé ton velouté !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hummm une soupe qui me fais bien envie !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je n'ai jamais pensé à mettre de l'ail ! ça doit être excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre